Triple Alliance : La critique

Date : 15 / 06 / 2014 à 15h24
Sources :

Unification


SYNOPSIS

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

NOTRE AVIS

Triple alliance est une comédie américaine dans la grande tradition de la comédie maligne, drôle et non vulgaire. Nick Cassavetes réussit un film soigné avec de belles images et des trouvailles très sympathiques.

Le scénario est bien construit avec des répliques qui fusent et font beaucoup rire. Le plan de vengeance est bien trouvé et parfaitement interprété par les différents protagonistes.

Le film est très drôle. Cameron Diaz est excellente en avocate tenace qui décide de se venger de l’homme qui la trompe, non pour elle finalement mais pour la femme de ce dernier. Elle exécute avec brio les chutes comiques dont elle est une spécialiste. Les autres actrices sont bien dans leurs rôles. Il est un peu dommage que Leslie Mann qui interprète la femme du "sale type" soit parfois un peu bête, alors que dans certains passages elle est bien plus mise en valeur. Le rôle du séducteur est parfaitement interprété par un acteur qui nous fait croire à ces aventures multiples. Beau, riche, enjôleur, il ajoute à sa liste de chasse des femmes différentes les unes des autres. Il aurait dû éviter l’avocate intelligente et combative…

La rencontre improbable de ces femmes qui ne se ressemblent pas et finalement vont devenir amies est bien montré. On croit à leur histoire d’autant que le cerveau de l’affaire, Cameron Diaz, est une femme très brillante (sauf pour ses histoires de cœur). Il faut aussi donner une mention spéciale à la rappeuse Nicki Minaj qui interprète la secrétaire truculente et haute en couleur de Cameron Diaz.

La musique, les costumes et les décors sont très beaux et font le contrepoint d’une histoire glamour se passant dans un milieu aisé. L’ensemble rend très bien et nous en met plein les yeux. Les vêtements conviennent parfaitement aux différents acteurs et renforcent leurs prestations. Quant aux espaces, leur aménagement est très agréable visuellement et nous offre de biens belles images.

Au final Triple alliance est une très bonne comédie qui fait passer un agréable moment. On rit, compatit avec ces femmes bafouées, et les soutient dans leur vengeance bien justifiée. Porté par des acteurs convaincants, le film met de bonne humeur et donne le beau rôle aux femmes.

N’hésitez pas à aller voir le film qui vous donnera la pêche.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 49
- Titre original : The Other Woman
- Date de sortie : 18/06/2014
- Réalisateur : Nick Cassavetes
- Scénariste : Melissa Stack
- Interprètes : Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton, Nikolaj Coster-Waldau, Nicki Minaj, Taylor Kinney, Don Johnson, David Thornton
- Photographie : Robert Fraisse
- Montage : Jim Flynn, Alan Heim
- Musique : Aaron Zigman
- Costumes : Paolo Nieddu, Jacqueline Oknaian
- Décors : Dan Davis
- Producteur : Julie Yorn pour Twentieth Century Fox Film Corporation, LBI Entertainment
- Distributeur : Twentieth Century Fox France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)