Syfy : Les promesses du président de Syfy

Date : 15 / 03 / 2014 à 16h23

Malgré les gros succés qu’ont été Warehouse 13, Eureka ou encore l’improbable Sharknado, Dave Howe, le président de Syfy tend à se tourner vers le passé en ce qui concerne le futur de la chaîne. Ce qui pourrait faire plaisir aux fans qui n’ont pas spécialement apprécié le changement de direction de Syfy il y a une dizaine d’années.

Dave Howe a parlé dans le Hollywood Reporter des projets de la chaîne comprenant plus de science-fiction et de la volonté de vouloir reconquérir des territoires appartenant désormais à The Walking Dead et Game of Thrones (bon courage). Pour ceux qui ont apprécié Defiance et Helix, la nouvelle création de Ron Moore, ce ne serait donc que le début.

« Nous voulons être la meilleure chaîne de science-fiction possible, et d’une certaine manière cela veut dire qu’il faut retourner à de la science-fiction et du fantasy plus traditionnel qui ont fait le bonheur des plus vieux fans. Nous allons nous occuper de ce domaine d’une manière que nous n’avons pas eue ces dernières années.

C’est notre manière à nous de dire que nous sommes de retour et que nous pensons à la science-fiction. Il y a une énorme pression pour reconquérir cette mouvance car nous la possédions dans le passé. Et nous allons la reconquérir. »

La chaîne cherche aussi un ou deux space operas dans la veine de Battlestar Galactica ou de Stargate Universe. Sans parler de mini-séries ayant le potentiel de devenir des productions plus tenues. Syfy penche aussi pour des coproductions internationales à la Continuum, Lost Girl ou Bitten.

La production des séries B va aussi ralentir bien qu’il y aura toujours une petite place faite à l’Asylum ainsi qu’à quelques autres cousins déviants de Sharknado.

Les plans de Dave Howe s’annonce ambitieux à l’heure du streaming et du téléchargement, raison de plus pour saluer une telle volonté. Ou pour justement ne pas trop y croire ?


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Suits : L.A. : Alice Lee & Bryan Greenberg pour le pilote (...)
Suits - L.A. : Troy Winbush pour le pilote NBC
Something Wicked : June Diane Raphael en sorcière bien-aimée pour (...)
Suits - L.A. : Lex Scott Davis pour le premier rôle féminin
Speak No Evil : La bande annonce VF au bord de la folie
Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La bande annonce
Superman : Le costume révélé dans une première photo
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique