The Walking Dead : Review 4.10 Inmates

Date : 22 / 02 / 2014 à 14h32
Sources :

Unification France


EPISODE


- Episode : 4.10
- Titre  : After
- Date de première diffusion : 16 février 2014 (AMC)
- Réalisateur : Tricia Brock
- Scénaristes : Matthew Negrete & Channing Powell

NOTRE AVIS

Après le longuet After, The Walking Dead reprend un peu du poil de la bête et c’est plutôt rassurant.

Alors que le sort autour de la petite Judith était plus qu’incertain, la voir en vie est un véritable soulagement, mais la sœur cadette de Carl Grimes n’est pas encore tirée d’affaire. Avoir Lizzie la psychopathe comme baby sitter, c’est pas vraiment rassurant. La petite blonde tueuse de zombies en a tellement raz le bol d’entendre Judith pleurer qu’elle a bien failli l’étouffer ! Flippant cet effet miroir du final de la saison 3 avec Carl.

Inmates marque également le retour de Carol, contrainte à l’exil par Rick suite aux meurtres de Karen (la petite-amie de Tyrese) et d’un autre rescapé. Loin de ses actions disproportionnées de la première partie de la saison, Carol semble plus humble et a pu facilement rejoindre Tyrese (baby sitter temporaire de Judith, c’est assez rigolo), les 2 petites et Judith.

Glenn est définitivement le héros de cet épisode. Dans une situation désespérée dans ce qu’il reste de la prison, il prend sur lui, rassemble tout ce qu’il peut, se fond dans la mêlée zombiesque : chapeau ! Au passage Glenn tombe sur une ancienne alliée du Gouverneur qui est tombée de haut en découvrant ses véritables desseins. Glenn se contrefiche de ce qu’il peut penser d’elle, il a juste besoin d’un coup de main pour retrouver Maggie (à part quelques frayeurs, elle a encore de la ressource, mais ce n’est pas aussi transcendant que pour Glenn) : au moins, Glenn ne perd pas de temps et ça c’est une bonne chose.

Malgré la tragique disparition d’Hershel, la manière dont les scénaristes et les personnages lui rendent hommage est incontestablement magnifique, qu’il s’agisse de Beth ou de Glenn qui pensent encore à lui et veulent continuer à honorer sa mémoire. Le duo surprenant Beth / Daryl nous intrigue (la détermination de Beth contrastant la dépression apparente de Daryl) mais il est trop rapidement écourté, c’est vraiment dommage car il y a du potentiel.

Même si l’absence de grosses scènes d’action s’est fait lourdement ressentir et une réalisation pas vraiment fluide, on restera scotchés par la musique incroyable lorsque Glenn tente de sortir de la prison dans le noir et ravis de découvrir de nouveaux personnages (notamment Abraham campé par Michael Cudlitz). En tout cas, Inmates nous redonne un peu d’espoir quant à la fin de saison pour The Walking Dead !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD