Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 1.11 The Magical Place

Date : 08 / 01 / 2014 à 17h05
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 1.11
- Titre  : The Bridge
- Date de première diffusion : 7 janvier 2014 (ABC)
- Réalisateur : Kevin Hooks
- Scénaristes : Paul Zbyszewski & Brent Fletcher

NOTRE AVIS

Il y a un mois, avant le hiatus d’hiver, nous avions laissé notre équipe dans une situation délicate… Je parle bien entendu de la capture de Coulson par l’organisation Centipede et pas des problèmes récurrents de scénario de la série… quoique…

Un mois après, ABC ayant bien teasé pendant les vacances la résolution de l’énigme Coulson, que faut-il penser de ce onzième épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ? Et bien globalement du bien !

Cela se ressent dès la scène de départ. Rythmée, bien montée, avec des personnages qui ont chacun leur utilité, on sent une certaine reprise en main de la série. C’est avec plaisir qu’on retrouve la rigide Victoria Hand interprétée par Saffron Burrows. Celle-ci prend la tête des opérations dans le but de mettre à terre Centipède. Point de sentiments dans son action, plus que jamais on sent dans son regard son incompréhension totale du mode de fonctionnement de la team crée par Coulson. La mise en abime est en elle-même intéressante puisque elle traduit, d’une certaine façon, le sentiment de beaucoup d’entre nous sur une équipe qui ne fait pas très S.H.I.E.L.D. à la base.

Cela nous donne l’occasion de voir Skye dans une action solo et une tentative d’imiter l’agent May. Bon, on ne va pas se cacher que, si les scènes sont sympathiques, c’est quand même la partie de l’épisode la plus faiblarde.

Le gros point fort de l’épisode est la partie Coulson. Sans spoilers les scènes, visuellement c’est tout sauf soft pour un primetime de grande chaîne familiale US. Sur les réponses en elles même, mode série télé oblige, si elles induisent de nouvelles questions, tout du moins cela implique obligatoirement de nouveaux développements dans les épisodes futurs. Je continue à adorer le personnage de Raina qui est superbement interprétée par Ruth Negga. J’espère sincèrement continuer à la voir dans le futur, particulièrement suite aux scènes qu’elle partage avec Coulson.

J’espère donc que cette hausse de qualité va continuer à se voir dans les prochains épisodes.


BANDE ANNONCE




Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen