The Walking Dead : Review 4.08 Too Far Gone

Date : 05 / 12 / 2013 à 11h00
Sources :

Unification France


EPISODE



- Episode : 4.08
- Titre : Too Far Gone
- Date de première diffusion : 1 décembre 2013 (AMC)
- Réalisateur : Ernest Dickerson
- Scénariste : Seth Hoffman

NOTRE AVIS


L’attente va être très très longue jusqu’en février prochain pour les fans de The Walking Dead, surtout après 4.08 Too Far Gone.

Les scénaristes passent par la facilité en redonnant au Gouverneur son rôle du grand méchant. Pathétique, prévisible, manichéen, too much. Un traitement tellement extrême (son obstination à vouloir à tout prix avoir le dernier mot avec le groupe de Rick est si démesuré en comparaison du véritable danger qui existe toujours dehors, tout comme sa facilité déconcertante à faire plier ceux de son groupe à sa volonté) que même sa mort - ô combien évidente - finit par nous laisser indifférents.

Ça ne sera pas le cas pour le malheureux Hershel qui s’est fait lâchement et sauvagement assassiner sous les yeux d’un Rick décontenancé (mais qui n’a pas trainé à réagir). Mais la perte d’un ami tel qu’Hershel n’est pas ce qui achèvera le plus Rick (Andrew Lincoln exceptionnel), ni même son affrontement physique avec le Gouverneur (qui l’a quasiment défiguré), non seulement la petite Judith est introuvable mais tout ce qu’il avait construit est parti littéralement en fumée en l’espace de quelques minutes. Aussi déchirant que de voir le groupe de survivants se séparer sans savoir ce qu’ils vont devenir (enfin, pas avant un bon bout de temps... ?) et donc de repartir comme au tout début de la série. Même si Carl parvient tant bien que mal à aider son père, les voir unis dans la douleur a bien failli nous arracher quelques larmes.

Outre le rythme de l’épisode trop irrégulier (début très long, puis dernières minutes très "mécaniques", on pourra saluer le cran de Lily pour mettre le Gouverneur hors service - juste après Michonne - après avoir découvert son vrai visage (elle a compris et réagi beaucoup plus vite qu’Andrea !).

Autre soulagement : avant l’attaque de la prison, Rick met Daryl au courant pour le cas de Carol qui, comme on s’en doutait, n’a pas trop apprécié, mais heureusement le scénariste a opté pour le profil bas vis-à-vis du personnage et on ne peut que l’en remercier. 4.08 Too Far Gone est assez éprouvant comme ça.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD