The Walking Dead : Review 4.05 Internment

Date : 14 / 11 / 2013 à 19h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.05
- Titre : Internment
- Date de première diffusion : 10 novembre 2013 - AMC (USA)
- Réalisateur : David Boyd
- Scénariste : Channing Powell

NOTRE AVIS


La saison 4 de The Walking Dead serait-elle finalement en train de vraiment démarrer ? Avec 4.05 Internment, la réponse semble être clairement positive.

Dans l’épisode précédent, la décision de Rick d’exiler Carol était plutôt justifiable mais ne faisait pas vraiment avancer les choses. Si les actes de Carol traitaient de la mort pour la survie (Rick n’a pas honte de l’avouer à ses fidèles confidents en l’absence de Daryl - à savoir Maggie et Hershel), la mise en avant du patriarche des Greene en tant que sauveur de vies, redonne un brin d’espoir dans une situation plus que désespérée. Tout comme Rick il y a quelques épisodes, les aptitudes d’Hershel sont enfin exploitées et nous permet de ne pas oublier qui il était avant l’épidémie.

Jonglant entre les sauvetages de Glenn (malheureusement, le manque de prise de risques de la part des scénaristes vis à vis du personnage était trop prévisible) et Sasha, l’aide des survivants face aux zombies tous nouveaux qui attaquent l’intérieur de la prison et tuant des morts vivants au passage ; le sang froid d’Hershel (en dépit de sa jambe amputée qui le ralentit un peu) est absolument sidérant (même s’il craque à la fin de l’épisode) et on espère que ça va durer !

En dépit de quelques longueurs, 4.05 Internment bénéficie d’une très bonne réalisation (notamment dans les scènes de nuit ou même lorsque Rick revient à la prison). La relation Rick/Carl revient sur le devant de la scène également. Voir père et fils se battre côte à côte contre les zombies, qui ont franchi les barrières, est un vrai régal tout comme voir Hershel échanger quelques mots avec Michonne.

Cerise sur le gâteau dans les toutes dernières secondes (on y croyait plus !) : le retour du Gouverneur qui espionne la prison. ENFIN ! Après son offensive à la fin de la saison dernière, on se demande bien ce qui le pousse à revenir... Affaire à suivre (on en salive d’avance !)

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD