The Walking Dead : Review 4.04 Indifference

Date : 09 / 11 / 2013 à 19h15
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.04
- Titre : Indifference
- Date de première diffusion : 3 novembre 2013 - AMC (USA)
- Réalisateur : Tricia Brock
- Scénariste : Matthew Negrate

NOTRE AVIS


Depuis le début de cette saison 4, The Walking Dead semble malheureusement avoir perdu son rythme de croisière au profit d’un côté plus psychologique, plus humain.

Certes, explorer la psyché des personnages, leurs dilemmes, leurs craintes, leurs appréhensions les fait avancer, cependant, en l’espace de quatre épisodes, l’intrigue du virus n’avance pas du tout. L’absence du Gouverneur est pesante, le manque d’action assourdissant.

Et 4.04 Indifference ne va pas déroger à cette nouvelle habitude. Pas de scènes de la prison (exception pour les scènes en extérieur), est-ce qu’Hershel a lui aussi été atteint ? La situation de Glenn a-t-elle empiré ? Aucune réponse à ces questions, pour l’instant et c’est frustrant.

Autre énorme point faible de l’épisode, les personnages comme Bob qui alourdissent considérablement l’histoire et l’ambiance de l’épisode. Vouloir à tout prix récupérer un sac contenant de l’alcool harponné par les zombies, on comprend tout à fait le raz le bol de Daryl.

Comme précédemment, Daryl et Michonne sont encore une fois la grande réussite de l’épisode. En accord avec leurs principes et dans leur volonté d’aller de l’avant.

Venons-en au sujet épineux Rick/Carol. Oui Carol a beaucoup évolué depuis le début de la série et Rick aussi. Mais depuis la révélation de Carol dans 4.03 Isolation, la donne a changé. Déjà pas mal ébranlé entre la mort de Shane, celle de Lori, le Gouverneur qui a été un véritable cauchemar pour lui la saison précédente sans oublier son propre fils qui a abattu un habitant de Woodbury de sang froid ; le cas Carol n’arrange rien. Depuis le début de saison, Carol semble être repassée par la case départ : j’aide tout le monde et j’agis un peu n’importe comment (mais elle sait se défendre). Est-ce-qu’exiler Carol était la meilleure décision à prendre ? Sans aucun doute, mais connaissant les liens qui unissent Carol à Daryl on risque d’assister au remake de la saison 1 lorsque Daryl a appris que son frère était attaché sur le toit (et que Rick en était le responsable). Bref, c’est du réchauffé et l’absence ou la présence de Carol n’apporte vraiment rien de neuf aux circonstances actuelles.

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD