The Walking Dead : Review 4.03 Isolation

Date : 01 / 11 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.03
- Titre : Isolation
- Date de première diffusion : 27 octobre 2013 - AMC (USA)
- Réalisateur : Dan Sackheim
- Scénariste : Robert Kirkman

NOTRE AVIS


Infected s’achevait avec la découverte par Tyrese des corps calcinés de sa bien aimée et d’un autre survivant à l’extérieur d’un des blocks de la prison tandis que les autres membres du groupe tentaient de ralentir la progression du virus en instaurant une quarantaine.

L’un des gros points forts de 4.03 Isolation, c’est une véritable confrontation, un véritable échange entre Tyrese et Rick. Alors que ce dernier tente de calmer l’ex rescapé de Woodbury, Tyrese explose et en vient aux mains avec Rick, qui se voit contraint de riposter. Heureusement, les hommes arrivent à communiquer, beaucoup plus tard.

Chose qu’il promet à Tyrese, Rick met ses compétences de shérif (c’est subtil et ça nous rappelle que les personnages avaient une vie avant d’être des survivants) à contribution pour découvrir des preuves et il ne mettra pas longtemps à découvrir que Carol était l’assassin. Là, c’est la grosse surprise. On savait que Carol savait très bien se défendre mais de là à tuer des gens, c’est quand même un sacré coup de massue. Cependant, les réactions de Carol qui précèdent la révélation qu’elle fait à Rick (là, par contre, aucune émotion particulière, comme si c’était banal, vraiment dommage) sont trop excessives et du coup, le tout est vraiment indigeste. Comme si on assistait au retour de l’ancienne Carol. Reste à savoir si elle osera l’avouer aux autres et plus particulièrement à Tyrese...

En revanche, le duo Michonne/Daryl fonctionne à merveille mais leur temps d’apparition à l’écran est trop restreint puisque Tryese et un autre survivant les rejoignent pour chercher des médicaments. Le périple du petit groupe ne sera pas de tout repos (encore heureux !) car ils entendront une voix dans l’auto-radio (s’agirait-il du Gouverneur dont on désespère d’avoir des nouvelles ? ou s’agit-il d’autres survivants ?) et sont assaillis par une horde de zombies (quasiment aussi nombreux que ceux que rencontre Rick dans le pilote voire à la fin de la saison 2, c’est pour vous dire !) et sont dans une situation désespérée.

À l’intérieur de la prison, la situation empire. Alors qu’il venait d’enterrer des corps, Glenn est atteint par le virus (les scénaristes oseraient-ils se séparer de lui ?), il en est de même pour Sasha la sœur de Tyrese. De son côté Hershel tente d’aider comme il peut les malades, quitte à s’exposer au virus (n’est-ce pas un peu suicidaire ?), forcément entre Glenn et Hershel, Maggie est à bout. Par contre, on a beaucoup de mal à comprendre son concept de « zombies pacifiques » lorsqu’il se balade en forêt avec Carl. Depuis quand les zombies sont devenus pacifiques ?

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD