The Walking Dead : Review 4.02 Infected

Date : 24 / 10 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.02
- Titre : Infected
- Date de première diffusion : 20 octobre 2013 - AMC (USA)
- Réalisateur : Guy Ferland
- Scénariste : Angela Kang

NOTRE AVIS


Dans une mise en scène impeccable tout au long de l’épisode, 4.02 Infected nous offre son lot de scènes gore, de surprises mais quelques occasions manquées.

Avec la transformation accélérée de Patrick (l’un des rescapés de Woodbury) à la fin de 4.01 30 Days Without An Accident, on aurait pu penser qu’il allait tout de suite semer la terreur dans la prison, mais finalement Angela Kang a préféré surprendre et ce n’est pas du tout une mauvaise chose. Cependant, l’enchainement des événements est judicieusement orchestré malgré de grosses maladresses au passage (comment Karen ne peut-elle pas entendre les râles du Patrick rôdeur alors qu’il est près d’elle ? Comment Michonne peut-elle se couper accidentellement alors qu’elle est lucide ? Comment, en pleine panique, certains survivants peuvent laisser des corps trainer dans certains recoins alors qu’ils peuvent être potentiellement des rôdeurs ?). En revanche, on en sait un peu plus sur l’origine du virus qui a transformé Patrick et quelques autres en zombies, au moins de ce côté là, Daryl, Rick et toute la bande savent quoi faire. Une nouvelle menace qui pèse sur tout le monde et qui nous rappelle une fois de plus que personne n’est à l’abri.

Autre mystère à résoudre (autrement que l’infection de certains survivants) : qui a donné des rats depuis l’intérieur de la prison aux rôdeurs qui sont à l’extérieur (Sasha ne se fait pas prier pour remarquer aux autres qu’il y a des cadavres de rats) ? Car la sécurité du QG des survivants commence à être caduque entre l’attaque des zombies de l’intérieur et ceux de l’extérieur. Rick se voit donc contraint et forcé de reprendre les armes à contrecœur (il n’y a qu’à voir la scène crève-cœur où Rick sacrifie les cochons - qui sont les porteurs du virus comme le sous-entendait l’épisode précédent - pour éloigner les rôdeurs), mais également de redonner l’arme de Carl. C’est un véritable soulagement de voir père et fils Grimes enfin communiquer et reprendre pied après les événements de la saison 3.

S’il on déplore encore une fois l’absence du Gouverneur et le peu d’action, 4.02 Infected offre cependant de magnifiques scènes, révélant au passage certains aspects inattendus de la part de certains personnages. L’exemple le plus probant est Michonne pleurant pour la première fois lorsqu’elle prend la petite Judith dans ses bras et la petite s’arrête instantanément de pleurer. Et forcément, voir Michonne pleurer pendant qu’elle a un bébé dans les bras nous donne encore plus envie de savoir ce qui a bien pu lui arriver.

Et enfin, autre effet de surprise et mise en scène extraordinaire : la découverte macabre par Tyreese de deux corps calcinés à l’extérieur, dont celui de sa dulcinée Karen (Melissa Ponzio alias Melissa McCall dans Teen Wolf). S’est-elle immolée ou quelqu’un a-t-il voulu se débarrasser d’elle ? Quand une question est résolue, une autre arrive... Mais bon sang, qui est derrière tous les incidents liés à la prison ?

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD