Runaways : Qu’est devenu le projet des Studios Marvel ?
Peu de temps après que le 1er Iron Man ait prouvé qu’un super-héros pouvait arriver au top du box-office, les Studios Marvel avaient annoncé leur intention de porter à l’écran les aventures des Runaways, personnages de comics imaginés par K. Vaughan et Adrian Alphona. 5 ans plus tard, le 3ème volet d’Iron Man vient juste de sortir en DVD et Blu-Ray mais les plans pour cette bande d’ados sur-puissants semblent être tombés à l’eau. Lors d’un entretien avec le scénariste Drew Pierce, le Hollywood Reporter nous explique que les Studios Marvel ont plutôt préféré se concentrer sur un autre projet, celui des Avengers.
« Nous étions vraiment proche de le faire, puis est arrivé le film : The Avengers, » explique Drew Pierce. « Et curieusement, c’est ce film qui a attiré l’attention des gens de Marvel, jetant l’ombre sur ces inconnus de Runaways. Avenges a pris la main sur tout l’univers cinématographique Marvel. Peut être que ce film sera dans la Phase III. Je l’espère vraiment, j’en suis très fier et je pense que ce serait un film remarquable. Mais tout cela dépend des plans du président Kevin Feige. »
D’abord publié dans une série de 18 numéros à partir de 2003, Runaways suit un groupe d’adolescents qui apprennent que certains secrets sont plus importants que d’autres surtout quand ils découvrent que leur parents sont en réalité des super-vilains. Fuyant leurs foyers respectifs, ces jeunes se réunissent pour partir à la recherche de leurs origines et des pouvoirs dont ils ont hérités, tout en essayant de rattraper le mal qui a été fait. Il n’y a pas qu’au cinéma que cette jeune équipe de super-héros a souffert d’un mal de reconnaissance. Après les 18 comics originaux, K. Vaughan a proposé une suite avec 24 nouveaux numéros. Le réalisateur de The Avengers Joss Whedon a pris la suite en main en proposant un arc narratif de 6 numéros. En 2008, le projet a été relancé une nouvelle fois puis annulé en 2009 après 14 numéros.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.