True Blood : Review de 6x09 Life Matters (spoilers)

Date : 17 / 08 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 6x09 Life Matters de True Blood sur le site d’OCS Max

EPISODE


- Episode : 6.09
- Titre : Life Matters
- Date de première diffusion : 11 août 2013 - HBO (USA)
- Réalisateur : Romeo Tirone
- Scénariste : Brian Buckner

NOTRE AVIS


Après un épisode fou fou fou, True Blood se repose (un peu) avant l’ultime épisode de cette saison. Malheureusement, 6x09 Life Matters possède un rythme inégal qui donne l’impression d’avoir un épisode très long.

Et s’il n’y avait que cela... Bill sauveur des vampires au Vamp Camp ? Prévisible, maladroit, mal amorcé, bref, c’est une énorme déception. Si le Bill du début de saison nous avait terrorisé, ce Bill là n’apporte plus grand chose et le fait d’être porté et mordu comme une rock star par ses congénères (qui peuvent maintenant se balader tranquillement en plein soleil) ne rend que sa « mission divine » encore plus ridicule. Et que dire du fait qu’il renvoie d’un claquement de doigts les « grandes amies » de Lilith, sans en subir les conséquences, c’est tout simplement grotesque car en rejetant leurs « paroles », quelque chose nous dit que Saint Bill va rendre visite à sa défunte créatrice Lorena.

Autre déception de l’épisode, Sarah Newlin - la prêcheuse de la parole de Dieu et accessoirement sa guerrière anti-vampires - qui en réchappe à cause de la conscience de Jason. Même si Jason avait tué Sarah, cela aurait paru répétitif (souvenez-vous de la fin de la saison 2 avec Eggs), mais savoir que Sarah est encore en vie et dans la nature, ça nous reste en travers de la gorge même si....comme Steve, elle apportait un peu de piquant.

Et en parlant du vampire le plus déluré de True Blood, pour lui, c’est l’heure de rencontrer la mort ultime. Comme pour son arrivée dans la série, le départ de l’ex révérend se fait en fanfare sous les yeux d’une Sarah Newlin décontenancée, d’un Jason abasourdi et d’un Eric heureux d’un tel dénouement.

Si l’hommage à Terry a semblé long, c’était beau et c’était émouvant. Parmi les moments forts : les souvenirs de Lafayette, Sam, mais c’est surtout le « coming out » de Sookie (si ça, c’est pas une preuve de plus qu’elle s’accepte telle qu’elle est et son destin également...) qui a marqué les esprits. Ni une, ni deux, elle avoue à tout le monde qu’elle est télépathe et offre un magnifique cadeau à Arlène : une dernière preuve d’amour de la part de Terry. N’oublions pas l’arrivée d’Alcide qui a émoustillé la mère de Hoyt et Jane Bodehouse qui a rendu l’atmosphère un peu plus légère et de la magnifique chanson a capella.

Revenons au Vamp Camp où règne le chaos, la désolation, un bain de sang (le Dr Overlark s’en souvient encore) et les cadavres qu’Eric a semé sur son passage après avoir fait éclater sa colère suite à la mort de Nora (la rencontre d’un vampire atteint par l’Hépatite V lui rappellera d’ailleurs ce mauvais souvenir). Autres moments symboliques : la destruction de la cage dans laquelle il a assisté impuissant au début de l’agonie de Nora mais également la destruction des bouteilles de Tru Blood par les vampires pouvant marcher au soleil. Mais qu’en est-il des vampires qui auront bu les bouteilles de Tru Blood infecté (sans le savoir) ? Vont-ils représenter un danger pour les autres vampires ? N’oublions par non plus les savoureuses scènes entre Jason et Eric (qui nous manquaient depuis le 6x01 Who are you, really ?) et on a franchement hâte d’en voir davantage. Après des retrouvailles sous le signe de l’émotion (ça manquait de voir Pam et Eric ensemble !) et alors que les vampires célèbrent leur soulagement d’être encore en vie, c’est une Pam bouleversée (et on la comprend) qui voit un Eric - vidé psychologiquement - s’envoler au loin. True Blood pourra-t-elle continuer sans Eric ? Le viking reviendra-t-il pour les siens ou a-t-il décidé de faire cavalier seul pour de bon ?

Du côté de Sookie et Warlow, les choses commencent à s’éclaircir un peu. La bonne nouvelle c’est que le vampire-fée n’est plus scotché à cette maudite statue et s’avère être un atout précieux pour Sookie (un aperçu très alléchant de leur futur ensemble) lorsque Billith se montre très insistant envers lui. Une fois le prophète dehors du plan féerique, Sookie confirme à Warlow qu’elle tiendra sa promesse. C’est bien joli tout ça, mais c’est vraiment frustrant de voir Warlow isolé de tous les autres personnages (sauf Sookie et Bill. On a même pas eu la primeur d’une vraie rencontre entre Eric et Warlow...).

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)