True Blood : Review de 6x08 Dead Meat (spoilers)

Date : 09 / 08 / 2013 à 19h40
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 6x08 Dead Meat de True Blood sur le site d’OCS Max

EPISODE


- Episode : 6.08
- Titre : Dead Meat
- Date de première diffusion : 4 août 2013 - HBO (USA)
- Réalisateur : Michael Lehmann
- Scénariste : Robin Veith

NOTRE AVIS


Quel épisode de folie ! Que de scènes mémorables ! On en redemande encore ! Dead Meat s’ouvre sur un Eric encore sous le choc de la disparition de Nora et l’obstination de Billith ne va rien arranger à l’état d’esprit du Viking ! Alexander Skarsgard livre une fois de plus une performance incroyable dans la peau d’un Eric complètement hors de contrôle, qui a perdu la raison. Le blondinet pousse même Bill à bout, mais une fois de plus la centralisation de la situation par le "prophète" est vraiment too much et pas sur que le fait que Eric fasse cavalier seul arrange tout (et c’est Warlow qui va en faire les frais, du moins, temporairement).

Le miracle a eu lieu du côté de la storyline Sam / Alcide. Le chef de meute s’est rendu compte que sa promotion récente ne lui convenait pas et il se montre conciliant avec Sam en lui rendant Nicole et sa mère. Ça fait franchement très plaisir de voir Alcide redevenir lui-même (même si ce retour de romance est un peut trop soudain) ! Par contre, du côté de chez Sam, c’est la grosse confusion, entre la perte de Terry, la grossesse (était-ce nécessaire ?) de Nicole et Sookie qui le supplie de passer le restant de ses jours avec elle. Vraiment maladroit de la part des scénaristes.

Du côté du Vamp Camp, les Newlin nous en ont fait voir de toutes les couleurs ! Entre Steve le hamster (et la balance !) et Sarah (Anna Camp, extraordinaire !) qui se transforme en guerrière sainte (qui n’a pas perdu ses serments en cours de route !) contre la représentante du Tru Blood (elle la tue avec le talon de sa chaussure, arme très inhabituelle !) : on s’est régalés ! Seulement, cette intrigue comporte deux points noirs : Jessica / James, une relation dont on ne voit pas l’utilité et Jason / Violet, l’aîné des Stackhouse est dans de sales draps avec la très envahissante et agaçante Violet, dont l’attirance pour Jason est vraiment démesurée.

Mais la plus grande réussite (une fois de plus) de cet épisode, c’est la mise en avant du dilemme dans lequel est Sookie et sa maturité. Après avoir mis Warlow (toujours attaché à sa statue, c’est vraiment désolant de le voir resté scotché là) au courant de la situation de ses amis, l’hybride montre une fois de plus son impatience quant à épouser Sookie (c’est vraiment too much, et la réaction de Sookie après l’avoir vu résume parfaitement notre point de vue sur son obstination envers la jeune femme, même si on peut comprendre le fée-vampire). Même si on ne saisit pas vraiment pourquoi elle est allée parler de la condition de Warlow (la transformer) à Bill, le fait qu’elle aille trouver Sam est vraiment déplacé voire désespéré, mais elle est seule au monde (Jason étant en très mauvaise posture au Vamp Camp). Mais la scène révélatrice qui prouve qu’elle n’est plus la jeune femme naïve est celle où elle déverse toute sa colère sur ses parents qui l’ont toujours détestée, au point de vouloir la tuer. La transformation de Sookie en fée-vampire est inévitable (ce n’est plus qu’une question de temps) et l’interprétation exceptionnelle (regards, gestes) d’Anna Paquin (notamment lorsque Sookie se souvient de la première apparition de Warlow dans sa salle de bain ou encore lorsqu’elle se prépare devant le miroir de sa chambre) souligne encore plus ce sentiment. Elle n’a plus peur, elle embrasse son destin, accessoirement les sentiments qu’elle a pour Warlow (bien qu’elle ait encore un peu peur, mais elle accepte ceux de Warlow aussi), elle est prête à être transformée, elle en a assez de se battre contre ce qu’elle est vraiment et à changer de style de vie. Voilà qui nous met les crocs pour la suite !

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)