True Blood : Review de 6x07 In The Evening (spoilers)

Date : 06 / 08 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 6x07 In The Evening de True Blood sur le site d’OCS Max

EPISODE


- Episode : 6.07
- Titre : In The Evening
- Date de première diffusion : 28 juillet 2013 - HBO (USA)
- Réalisateur : Scott Winant
- Scénariste : Kate Barrow

NOTRE AVIS


Comme Terry dans 6x06 Don’t You Feel Me, les scénaristes nous gâchent également l’effet de surprise pour la mort à petit feu de Nora. Car oui, la petite sœur d’Eric est la prochaine à y passer, on ne va pas vraiment la regretter dans le sens où elle n’a pas apporté grand chose depuis la saison 5 (notamment en ce qui concerne Lilith) et qu’elle n’a pas été très présente dans cette saison 6. Bien entendu avant son "départ", on nous offre un flashback sur les circonstances de la "naissance" de Nora, cela n’apporte pas grand chose (en plus, Godric n’est même pas présent) et ça sent le réchauffé (Nora meurt en tant qu’humaine de la peste et meurt en tant que vampire par l’Hépatite V). En revanche, lorsque Nora vit ses derniers instants dans les bras d’Eric, la scène est magistralement orchestrée, avec un maquillage bluffant, bien plus dévastatrice et gore que la mort de Godric dont Bill est témoin (époustouflante interprétation d’Alexander Skarsgard). Il va s’en dire que cet événement a un effet immédiat et destructeur sur Eric, qui se montrera sans pitié et incontrôlable. Voilà qui fait très plaisir !

Du côté du Vamp Camp, Pam rencontre Willa (qui l’informe au sujet d’Eric, Nora et du Tru Blood contaminé) mais ça ne s’éternise pas. Jason (pauvre, pauvre Jason !) se fait très vite démasquer par Barbie Newlin (la savoir en tant que grande méchante de la saison n’est pas vraiment une surprise, mais Anna Camp prend beaucoup de plaisir à jouer ce rôle-là et ça se voit !) qui le jette dans la fosse aux vampires (quel plaisir de voir Tara prendre la défense de Jason, même si Violet rajoute son grain de sel). Du côté de Jessica, rien d’intéressant, même sa scène avec James est ennuyeuse.

6x07 In The Evening, c’est aussi l’occasion de revoir Bill et Eric partager des scènes ensemble depuis 6x01 Who Are You, Really ?, entre la mort imminente de Nora et la vision de Lilith, la tension est palpable entre les deux hommes. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant...

Outre le désespoir d’Arlène après le décès de Terry, c’est l’occasion de voir Sookie rencontrer Adalyn (la fille rescapée d’Andy), d’entendre Lafayette lancer une petite phrase culte lorsque Bill arrive chez les Bellefleur en plein soleil, mais c’est surtout l’occasion rêvée pour Bill de supplier Sookie de lui ramener Warlow (et au passage de l’informer de ce qui se passe au Vamp Camp). Mais Sookie n’a toujours pas confiance en lui. Et vis à vis de Warlow et son obstination (il est bien mignon, mais il en fait un peu trop et ils partagent trop peu de scènes ensemble dans cet épisode, malheureusement) pour qu’ils se marient, c’est la même chose. Non pas qu’elle refuse, mais elle le connait à peine et elle veut avoir son mot à dire. Cependant, pour elle, ce qui s’est passé entre eux quelques heures auparavant, ce n’était pas un coup de tête de sa part. Espérons que les scénaristes continuent de faire évoluer Sookie comme ça jusqu’au bout parce que franchement, ça fait plaisir à voir !

Du côté d’Alcide, les choses se tassent (vraiment ?) mais sa miss louve numéro un a compris qu’il a berné toute la meute... Mais pourquoi les scénaristes ne mettent-ils pas fin à cette histoire ennuyeuse ? Et pour ne rien arranger, il y a très peu d’action dans cet épisode (sans oublier la scène de sexe de remplissage entre Sam et Nicole). Alors que la saison 6 touche bientôt à sa fin, True Blood peut-être finir en apothéose ? Réponse très bientôt...

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)