True Blood : Review de 6x06 Don’t You Feel Me (spoilers)

Date : 27 / 07 / 2013 à 19h40
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 6x06 Don’t You Feel Me de True Blood sur le site d’OCS Max

EPISODE


- Episode : 6.06
- Titre : Don’t You Feel Me
- Date de première diffusion : 21 juillet 2013 - HBO (USA)
- Réalisateur : Howard Deutch
- Scénariste : Daniel Kenneth

NOTRE AVIS


Passons l’inutile arc autour de Sam/Alcide qui aurait pu se terminer, si le nouveau chef de meute avait été un peu plus conciliant avec le métamorphe (qui a pris la décision difficile de confier pour de bon Emma à Martha, sa grand-mère).

Rien d’intéressant à dire du côté de Sarah Newlin, si ce n’est qu’elle est toujours aussi agaçante et ça ne va pas aller en s’arrangeant ! Malheureusement, les scènes de Pam et Tara sont réduites au strict minimum et bien entendu, c’était évident que Pam et Eric n’allaient pas s’entretuer.

Du côté de Jason, ça sent la grosse embrouille, surtout quand Sarah Newlin prend un malin plaisir à faire souffrir l’ainé des Stackhouse après avoir découvert qu’il complotait quelque chose.

En revanche, le décès annoncé de Terry ne s’est pas produit comme on s’y attendait. Alors qu’Arlène avait tout fait pour protéger son mari (y compris avoir recours à un vampire), ce dernier se fait tirer dessus à l’arrière du Merlotte alors qu’il est en train de mettre les poubelles dehors. Un coup de feu qui surprend tout le monde au Merlotte et qui plonge Arlène en plein désespoir. La scène est tout simplement superbement mise en scène, mais on regrette que les scénaristes aient gâché ça en annonçant dès l’épisode précédent, la mort du cuisinier remplaçant du Merlotte. Certes, Terry n’avait pas forcément les meilleurs arcs scénaristiques, mais au moins, il avait l’esprit ouvert et avait un cœur énorme.

À la fin de l’épisode précédent, Sookie était en train de se faire noyer par Lafayette possédé par le défunt père de la serveuse du Merlotte. Bizarrement, Bill (qui n’avait jusqu’à présent, ne la portait plus du tout dans son cœur) sent qu’elle est en danger, mais Warlow l’a devancé (ça, c’était facile) (Pourquoi Eric ne le ressent-il pas aussi ?), la secoure et désenvoute Lafayette (là encore, Sookie intervient juste à temps auprès de Warlow). Le vampire-fée a à peine le temps de faire connaissance avec le cuisinier complètement allumé du Merlotte que Billith en remet une couche (comme avec Jessica dans 6x01 Who Are You Really ?), Sookie intervient à temps pour lui renvoyer l’ascenseur et atterrir chez les fées, histoire que Billith les laisse tranquille. D’abord sur ses gardes, Sookie fait subir un interrogatoire à Warlow sur ses intentions envers elle alors qu’il lutte contre sa nature vampirique, attaché à une statue. Plus elle écoute ses propos, plus elle se rend compte à quel point il à raison à son sujet. La jolie blonde est interloquée lorsque Warlow lui parle notamment de devenir comme lui, même si l’idée de devenir vampire ne l’enchante pas vraiment. Finalement, Sookie décide de s’offrir à Warlow (sans doute l’une des plus belles scènes de la saison) pas par désespoir, ni même par préméditation mais parce qu’elle en a envie (même si cela ne se lit pas sur son visage) et qu’elle veut assumer sa véritable nature (elle s’est rendue compte qu’elle a renié trop longtemps son côté fée et c’est ça qui est à l’origine des ragots à son sujet à Bon Temps). Elle en a assez d’être cataloguée comme la fille qui sort avec les vampires, que personne ne comprend (la tentative de meurtre récente par son père ou encore la peur qu’elle inspirait chez ses parents est encore présente sans oublier la multitude d’embrouilles qu’elle a eu et la mort de Terry aura sans aucun doute une grande importance quant à la proposition faite par Warlow), que tout le monde juge (à quelques exceptions près) et que seul Warlow peut comprendre. Encore une fois, les scénaristes font un travail d’orfèvre avec la construction de cette relation et de l’évolution de Sookie (qui a beaucoup mûri), on espère que ça va continuer et surtout que ça va durer (voir Sookie avec un petit-ami chaque nouvelle saison, c’est trop redondant) ! Et franchement, on ne serait pas opposés à voir Sookie transformée en fée vampire !

Bill devient moins agaçant (Ouf !), prend les choses en main (malgré les protestations de Lilith) et se charge en deux temps trois mouvements du Gouverneur Burrell dans une scène mémorable ! Mais ce n’est pas ça qui va aider Eric, Pam, Tara et les autres vampires à sortir de cet enfer !

Justement, du côté du viking, les choses enveniment alors qu’il vient d’esquiver (avec Pam) le spectacle dont Burrell se frottait les mains avant sa décapitation. Mais le politicien a dégainé une carte qui va glacer le sang du vampire et va inquiéter pas mal de monde : les scientifiques du gouverneur ont synthétisé l’hépatite V, virus qui affecte très vite les vampires, les tuant à petit feu. La première à recevoir l’injection n’est autre que Nora (qu’on avait pas vu depuis un moment et qui ne s’est pas vraiment avérée utile vis à vis des intentions de Lilith, entre autres...) sous les yeux d’un Eric impuissant, mais qui trouve toujours une solution. Il fait appel à la transparente Willa (enfin, elle sert à quelque chose !) pour le libérer et l’aider avec Nora, se fait passer pour un soldat de la LAVTF et il n’est pas au bout de ses surprises...

Souvenez-vous dans le 6x01 Who Are You Really ?, le gouverneur Burrell s’entretenait avec une représentante du Tru Blood, désormais on sait pourquoi : Eric découvre avec horreur que de l’hépatite V est ajoutée dans toutes les bouteilles de Tru Blood ! Celle-là, on l’avait pas vu venir ! Voilà qui promet pour les prochains épisodes !

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)