Star Wars : L’histoire définitive

Date : 17 / 05 / 2007 à 00h05


Récemment, des interviews datant des années 70, de Georges Lucas le créateur de Star Wars et de ses collaborateurs ont été retrouvée et nous révèlent que le réalisateur était très septique quand à la réussite du film en salle malgré les bons chiffres de démarrage.

Longeant la longue file d’attente serpentant devant le Chinese Theater à Hollywood le jour de la sortie, Lucas tentait de calmer les ardeurs d’Alan Ladd Jr (chef de la production à la 20th Century Fox à cette époque) : “Attends, reste calme. Rappelle toi, les films de science-fiction font toujours une très bonne première semaine pour ensuite s’effondrer. C’est un bon signe mais ça ne veut rien dire. Attendons deux semaines pour voir. »

Ensuite : « Le film n’est sorti que depuis 5 heures. Je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.. »


Ces nouvelles interviews feront parti du prochain livre de J.W. Rinzler : The Making of Star Wars, chez Ballantine Books qui sera ainsi sous titré : « L’histoire définitive derrière le film original. »

Le but de Rinzler est de chercher à dévoiler le plus possible sur la mythologie concernant la genèse du film qui a grandi à travers les années. Rinzler lorsqu’il a découvert ces interviews était aidé par Charles Lippincott, le vice président du marketing et du merchandising chez Lucasfilm dans les années 70. Ces documents lui ont donné une vision contemporaine des origines du film, incertaine de son succès.

Parmi les autres aspects oubliés de la production du film est l’essai infructueux d’utiliser la rétroprojection, forçant la production à utiliser les fonds bleus. Rinzler cite Lucas qui dit : « Le plus grand changement pendant le tournage fut le passage de la projection directe aux fonds bleus. Nous avions filmé l’approche de l’Etoile de la Mort mais une fois que nous avons vu le résultat, nous avons réalisé que cela n’allait pas fonctionner. »


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024