True Blood : Review de 6x04 At Last (spoilers)

Date : 13 / 07 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner l’épisode 6x04 At Last de True Blood sur le site d’OCS Max

EPISODE


- Episode : 6.04
- Titre : At Last
- Date de première diffusion : 7 juillet 2013 - HBO (USA)
- Réalisateur : Anthony Hemingway
- Scénariste : Alexander Woo

NOTRE AVIS


Les révélations ne tardent pas dans cette nouvelle saison de True Blood, c’est peut être une bonne chose, cependant, la facilité avec laquelle on arrive à les déceler est déconcertante.

C’est surtout valable pour les suspicions que nous avions à l’encontre de la soudaine arrivée de Ben dans la vie de Sookie alors que Warlow vient de refaire surface. Seulement, les scénaristes ont eu la bonne idée de nous montrer d’emblée qu’il n’est pas si mauvais qu’on pouvait le penser et dont les précédents épisodes nous l’ont présenté. Il sauve la vie de Jason, qui s’obstinait à vouloir le tuer et l’écarte du chemin qui le sépare de Sookie. Ben/Warlow serait-il finalement différent de Bill ? Il y a de fortes chances. De plus, l’interprétation très convaincante de Robert Kazinsky ainsi que la révélation de Nora (qui se fera capturer par les humains plus tard) à Niall sur son rôle dans la croisade lancée par Lilith nous fait pencher pour cette optique. Autre idée intéressante des scénaristes : faire de Warlow un vampire-fée (ou fée-vampire, comme vous voulez). Pourquoi ? Parce que cela soulève beaucoup de questions et pas mal de réponses, entre autres : comment et pourquoi est-il devenu vampire-fée ? Pourquoi a-t-il épargné Jason alors qu’il a tué les parents de Sookie ou étaient-ils au mauvais endroit au mauvais moment ? Un personnage complexe et prometteur, on a hâte d’en savoir davantage. Cependant, le fait qu’il draine, donne son sang et renvoie Niall - en un clin claquement de doigts - dans la dimension où il était enfermé au moment de la mort des Stackhouse peut se comprendre, c’est même expéditif, mais c’est frustrant de voir Niall finir comme ça, parce qu’il a beaucoup appris et apporté à Sookie et Jason.

Sookie a beau être critiquée et décriée à droite à gauche, la claque infligée par Bill et les révélations sur la mort de ses parents l’ont beaucoup fait murir. Son comportement envers Ben est vraiment malin, elle le piège littéralement, en usant de ses charmes et ça marche ! De plus, elle a découvert du sang de Warlow à côté du canapé où était allongé Jason (qui était dans un état catastrophique), et à partir de là, elle a pu établir facilement son piège qui va prendre Ben (Warlow) de court ! Une Sookie comme ça, ça fait du bien et on espère bien qu’elle sera présente jusqu’à la fin de la série ! Du côté de Jason, après les hallucinations, le lavage de cerveau qui l’a poussé à se transformer en Terminator des vampires et après le sauvetage in-extremis de Ben(Warlow) ; c’est le retour à la normale et là aussi (comme pour Sookie) : gros soulagement.

Si du côté d’Eric, la transformation attendue de Willa (qui a très peu d’impact sur le gouverneur Burrell - qui comme par hasard - entretien une relation avec Sarah « Brushing » ex Newlin) ne nous a pas transcendés, en revanche, les joutes verbales entre Pam et Tara sont toujours aussi savoureuses mais trop peu présentes.

On déplorera une fois de plus, les intrigues inintéressantes de Sam (qui tombe trop rapidement dans les bras de Nicole) et Alcide, l’habituel manque d’action, Lafayette qui continue de faire de la figuration sans oublier l’arc de Bill/Jessica bien moins intéressant que les épisodes précédents.

En somme un épisode très prometteur, mais assez inégal.

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)