True Blood : Review de 4x03 You’re no good (spoilers)

Date : 06 / 07 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez ici pour visionner l’épisode 6x03 You’re no Good de True Blood sur le site d’OCS Max

EPISODE


- Episode : 6.03
- Titre : You’re No Good
- Date de première diffusion : 30 juin 2013 - HBO (USA)
- Réalisateur : Howard Deutch
- Scénariste : Mark Hudis

NOTRE AVIS


La tendance du renouveau de True Blood continue de se confirmer et ça fait plaisir à voir !

Sauf grosse surprise, Niall (Rutger Hauer) n’est pas une couverture pour dissimuler l’identité de Warlow. Preuve en est, le grand-père fée de Sookie découvre avec horreur la mort d’autres fées dans le club (saison 5) et met fin (à contre cœur) aux souffrances de Claude (dommage, ce personnage avait du potentiel), provoquées par Warlow. Niall est une vraie bouffée d’oxygène pour les Stackhouse qui ont perdu toute figure parentale depuis le décès d’Adele Stackhouse. De plus, les informations et le savoir de Niall seront d’une grande utilité pour Sookie en ce qui concerne Warlow.

En revanche, l’apparition "miraculeuse" de Ben au moment même où Warlow refait surface semble très suspicieuse sachant en plus que la progéniture de Lilith a été blessée au club des fées et que Ben est blessé à l’avant-bras...sans oublier sa connexion too much avec Sookie (soyons franc, aucune alchimie n’existe entre Rob Krazinsky et Anna Paquin)... Autre bizarrerie, pourquoi Niall ne l’interroge-t-il pas au sujet de sa blessure au bras ?

Sam reprend du poil de la bête (Ouf !) et compte bien reprendre Emma à Alcide et tenir la promesse de Luna. Grâce à l’aide, un peu désorganisée de l’équipe de Nicole (qui se passera pas sans problèmes), Sam réussit à s’enfuir avec Emma mais Nicole est blessée par un des loups. Pour Alcide chef de meute, le qualificatif n’est pas suffisant pour décrire la déchéance du personnage...pas de plongée au cœur de l’organisation de la meute, leurs objectifs ne sont pas définis (que comptent-ils gagner en ayant Emma dans leur meute ? qu’est-ce-que ça va leur apporter ?), Robert Patrick n’est là que pour faire de la figuration...Bref, on a hâte que cette histoire là prenne fin !

Eric poursuit sa vendetta contre le gouverneur Burrell en kidnappant sa fille Willa, ce qui ne ravit pas vraiment Pam et Tara. Si le jeu d’échec et le jeu des stratégies entre Eric et le politicien est un régal (le premier croit avoir trouvé un moyen pour attendre le second, qui a plus d’un tour dans son sac), en revanche, la "relation" Eric/Willa est ennuyeuse, dépourvue d’intérêt. Il en est de même pour la réunion des Newlin, même le nouveau de brushing de Sarah manque d’éclat...

En revanche, si Bill nous avait collé la chair de poule dans les précédents épisodes, il retombe un peu dans ses travers des premières saisons. Convaincu qu’il sera immunisé par le soleil grâce aux bons conseils de Lilith (et au sang de Sookie qu’il lui demande, cette dernière se défend becs et ongles - ça fait vraiment plaisir de voir Sookie se ressaisir comme ça, scène vraiment intense entre Bill et elle - et refuse de lui donner une seule goutte de sang), il veut prendre un bain de soleil : pas de chance, il finit en torche vivante. Rattrapé in extremis par Jessica, il désire rencontrer le professeur qui a synthétisé le Tru Blood et il envoie sa progéniture qui obéit avec grand plaisir (elle a beau faire sensation dans salle de cours du professeur, Jessica nous déçoit). Le refus de Sookie envers Bill n’a pas découragé ce dernier, parce qu’il ressent la présence des filles d’Andy dans la voiture du shérif. Son sourire en coin nous inquiète pour les petites fées. Il semblerait donc, comme Nora l’a souligné, que la bible des vampire ait été mal interprétée, notamment concernant les fées, qui semblent être la seule chance de salut des vampires. Voilà qui s’annonce très intéressant pour la suite !

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)