True Blood : Review de 6x02 The Sun (spoilers)

Date : 30 / 06 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner l’épisode 6x02 The Sun de True Blood sur le site d’OCS Max

EPISODE

- Episode : 6.02
- Titre : The Sun
- Date de première diffusion : 23 juin 2013 - HBO (USA)
- Réalisateur : Dan Attias
- Scénariste : Angela Robinson

NOTRE AVIS


Après un season premiere qui a démarré en fanfare (malgré quelques ratés), True Blood continue sur sa lancée et ne perd pas de temps en ce qui concerne les révélations.

Premier mystère quasi résolu : l’homme (Rutger Hauer) avec qui Jason a parlé n’est autre que le grand-père fée de Sookie, Niall, qui connait beaucoup de choses sur Warlow, l’histoire de la lignée des Stackhouse, pourquoi Warlow a voulu s’en prendre aux parents de Sookie...bref, c’est bien beau qu’il raconte tout ça à Sookie et Jason (jolis moments en perspective chez la maison des Stackhouse), mais le fait qu’il en sache suffisamment nous laisse perplexe. Cependant, Niall offre quelque chose que Sookie n’a jamais pu savoir jusqu’à présent : maîtriser et contrôler ses pouvoirs. Pas de chance, Sookie n’aura droit qu’à un seul essai, après, elle ne sera plus qu’humaine. Sachant qu’il arrive pile au moment où Warlow parvient à sortir d’un portail (où Claudine l’avait enfermé), tout cela parait suspect.

Il en est de même pour Ben - comme par hasard mi-fée mi-humain - qui attire (comme par hasard) Sookie alors qu’elle voulait rester en dehors des affaires des autres... Par ailleurs, "l’alchimie" entre Ben et Sookie est très loin d’être naturelle. Au rayon des déceptions, le cruel manque d’action s’est fait sentir, et Alcide est passé de cannibale qui saute sur tout ce qui bouge à kidnappeur (en passant, Sam et Lafayette se font ruer de coups) ! Bravo messieurs les scénaristes, vous venez de vous mettre une partie des fans à dos !

En revanche, sans faute du côté d’Eric. Ses scènes avec Pam et Tara sont excellentes et encore une fois, Eric prouve qu’il sait rebondir. Après la claque infligée par Bilith et sa séparation légitime avec Sookie ; cette fois-ci (contrairement à la saison 5), il ne perd pas de temps. Et rien que le fait qu’on s’en prenne à Tara (bien qu’il ait eu que très peu de scènes avec elle), ça le met hors de lui. Le Viking va donc s’en prendre au Gouverneur Burrell en infiltrant son Q.G. (vraiment mémorable). Pas de chance, le politicien est aussi malin qu’Eric et on se réjouit du bras de fer qui vont les opposer par la suite. Mais (merci les scénaristes !) Eric a plus d’un tour dans son sac, puisqu’il profite de la séance de « démaquillage » de la fille de Burrell pour l’hypnotiser !

Du côté de chez Bill, on a eu la chair de poule. Fraichement hôte ou autre chose du genre (c’est l’impression qui ressort), Bill devient carrément catatonique (sous les yeux horrifiés de Jessica, décidément la pauvre, elle a pas de chance !) suite à une nouvelle intervention de Lilith qui lui demande "de finir son travail" : assurer la survie et la suprématie des vampires. Mais la scène qui nous a le plus marqué est lorsque Bill se nourrit (même en état catatonique !) d’une femme en la désarticulant (vraiment flippant) - dénichée par Jessica, témoin de la scène - puis en aspirant tout son sang. Lilith, pour s’assurer que Bill s’attèlera à la tâche, montre une vision du futur où les vampires vont périr par le feu, tandis que Jessica s’agenouille et "prie" Bill. Ce dernier revient à lui peu de temps après... pour voir des vampires subir la colère des humains comme Lilith le lui avait montré. Entre Bill et Eric en guerre contre les humains, le moins que l’on puisse dire c’est que les prochains épisodes vont être animés !

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)