Point Break : Un remake Sex, Gun & Surf

Date : 20 / 04 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Alcon Entertainment via Comingsoon



Pour ceux d’entre vous, nombreux j’en suis sûr, sachant reconnaitre la valeur ajouté d’un bon directeur de la photographie pour tout film digne de ce nom, si de but en blanc je vous disais Ericson Core, vous devriez normalement répondre du tac au tac : Fast & Furious (1er du nom en 2001), Daredevil (2003) et puis vous arrêter, rougir et changer de sujet.

Et pourtant, pourtant ce directeur de la photographie de métier est aussi le réalisateur d’Invincible (2006), film Disney pour lequel le sujet traité en surface reflète bien plus de profondeur que les 2 susnommés, là au-dessus, non je ne me répéterai pas.

Les plus attentifs auront pourtant noté que le sujet de cet article concerne Point Break, son remake plus précisément, et ce par Ericson Core en tant que réalisateur justement. Cela a été confirmé par Broderick Johnson and Andrew Kosove, à la tête d’Alcon Entertainment.

La nouvelle version du film se déroulera dans le "monde des sports extrêmes internationaux", et tout comme le film original implique un agent du FBI sous couverture infiltrant un réseau criminel. Les producteurs gardent tout de même quelques moments-clefs de l’intrigue encore secrets(1).


La version originale (1991) était sous la houlette péroxydée de Kathryn Bigelow, bien loin des thèmes plus sombres et bien plus controversés de ses 2 plus récents films(2) avec au casting original Keanu Reeves, Patrick Swayze et Gary Busey, produit par Largo Entertainment et distribué par la Fox.

Kosove et Johnson vont en effet produire ce remake/reboot avec Michael DeLuca, Baldecchi John, Chris Taylor et Kurt Wimmer, qui a également écrit le scénario. Je vous parlerais bien aussi des producteurs exécutifs (Devesh Chetty et John McMurrick) voir même de la date de début de tournage (fin d’année) mais déjà je sens votre attention faillir.

Un grand merci donc à Alcon Entertainment et la Warner Bros pour cette annonce qui ravira… sûrement… beaucoup d’entre vous… j’en suis sûr… hum…


Pour ceux d’entre vous qui auraient lu cet article en entier, tout d’abord un grand merci, je suis à la fois touché et ému ! Pour vous remercier justement, j’aimerais citer l’une des phrases les plus emblématiques de Point Break, l’original. Cette citation reflète à la fois le ton surprenant, courageux, novateur même d’un scénario qui jamais ne céda aux facilités d’une intrigue conformiste et creuse :

« J’ai tellement faim que je boufferais le c.. [censuré] d’une vache enragée. »

(1) : ouf, le spoil n’était pas loin… [soupir]

(2) : Démineurs (2009) et Zero Dark Thirty (2012)


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pour une poignée de dollars : Le western spaghetti iconique (...)
Paddington au Pérou : La bande annonce
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
Projet : Kevin Costner enrôle Ariel Vromen pour son autre projet (...)
Pauvres créatures : La rencontre avec Emma Stone
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024