Hulk : Joss Whedon sur les difficultés de faire un film de Hulk
Joss Whedon fait en ce moment la promo européenne de son Beaucoup de bruit pour rien, adaptation de Shakespeare. Lors de son étape écossaise, il lui fut demandé s’il était possible de faire un bon film solo sur Hulk. Réponse :
« Oui. Mais c’est très difficile. Hulk est un petit saligaud retors. C’est le Claudio [personage Shakespearien] des super-héros. Le problème c’est que c’est un personnage très populaire, mais ce n’est pas un super-héros. Il est à moitié super-héros et à moitié loup-garou. Et vous ne pouvez pas le structurer comme un film de super-héros. Comment développer ça ? Ca serait très difficile. La chose en votre faveur est Mark Ruffalo. Mais je ne sais pas s’ils ont des plans pour faire ça ou pas, parce qu’il marche très bien, mais par lui-même, c’est difficile. Je n’envie pas les gars qui s’y sont essayé avant. »
Quid dicis ? Joss Whedon n’a aucune idée des plans de Marvel Studios concernant l’ami Banner alors que la planète geek s’esbaudit sur des rumeurs mettant le Goliath de Jade au centre de la stratégie Marvel concernant notamment les scénarios de Avengers 2 et 3 ?
Personnellement, je trouve rassurant que la production de films ne s’assimilent pas encore à une planification quinquennale de type soviétique entre les mains d’une poignée d’apparatchiks octogénaires. Ou pire, des marketeurs en cravate.
Hulk est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Hulk, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.