Hulk : Un film solo coûterait trop cher selon Mark Ruffalo

Date : 23 / 02 / 2024 à 14h00
Sources :

GQ via CBM


Mark Ruffalo s’est entretenu avec GQ et la discussion s’est rapidement portée sur son Géant de jade, expliquant en partie pourquoi il n’a toujours pas eu droit à son aventure solo dans le MCU...

En 2008, Bruce Banner alias Hulk a fait son retour au cinéma sous les traits de Edward Norton dans L’Incroyable Hulk de Louis Leterrier. Quatre ans plus tard, après que Norton se soit brouillé avec Kevin Feige, le Géant vert est revenu dans Avengers, mais sous les traits de Mark Ruffalo. Depuis, le personnage - et l’acteur - sont devenus l’un des piliers toujours debout du MCU, jouant par exemple dans Iron Man 3, les trois autres film Avengers, Captain Marvel, Thor - Ragnarok, Shang-Chi et la série She-Hulk de Disney+. Si jusqu’à l’année dernière, on avait compris que Hulk n’avait pas droit à son propre film à cause de droits de distribution que Marvel Studios partageait avec Universal, le fait que le personnage soit depuis repassé sous la coupe entière de la Maison des Idées aurait dû permettre qu’un tel nouveau film puisse arriver. Mais rien n’a malheureusement été annoncé dans ce sens.

Aujourd’hui, Ruffalo pense savoir pourquoi. Il commence par donner son avis sur les changements d’orientation en cours chez Marvel Studios : "L’expansion vers le streaming était vraiment excitante, mais le truc avec les films Marvel, c’est qu’il fallait attendre trois ans et cela créait un mythe. Ces corrections pourraient être très positives. Seront-elles ce qu’elles étaient ? Je n’en sais rien."

Quant à son propre avenir dans le MCU, il ajoute : "J’adorerais faire un Hulk autonome, mais je ne pense pas que cela arrivera un jour. C’est très cher si vous faites un film entier, c’est pourquoi ils utilisent Hulk avec tant de parcimonie. Je me suis fait [à cette idée]."

Plus tard dans la conversation, Ruffalo s’est souvenu qu’un acteur s’est une fois tourné vers lui pour lui demander des conseils sur la façon de rejoindre le MCU. Ils ont partagé leurs craintes que certains réalisateurs ne veuillent plus travailler avec eux, citant Paul Thomas Anderson comme exemple, après qu’ils soient passés par Marvel. À cela, l’acteur - dont on ignore le nom - a répondu : "Oh purée. S’il y a UNE personne avec laquelle je veux travailler, c’est Paul Thomas Anderson [Rires]. Eh bien, c’est dégueulasse."

"J’ai beaucoup entendu cela de la part de mes collègues acteurs. Parfois, je pense que c’est de la jalousie, un peu. Parce qu’ensuite, je les vois partir et le faire. J’en suis vraiment fier. Je me suis assis dans des salles de cinéma pour voir les films que j’ai tournés avec de grands réalisateurs. J’ai aussi fait l’expérience de ces films Marvel avec un public et l’ampleur de la communauté et de l’expression... cela a touché toutes les émotions. Cela signifie quelque chose pour moi. Je n’ai pas de préjugés à ce sujet."

Avec tout ça, l’avenir de Ruffalo dans le MCU semble incertain. On s’attend à ce qu’il fasse son retour - on espère - dans les prochains films Avengers, ces derniers étant en cours de réimagination suite à la sortie de Jonathan Majors dans le rôle de Kang. Récemment, l’acteur a semblé confirmer qu’il apparaîtrait dans Captain America - Brave New World, mais Disney a prétendu qu’il s’était mal exprimé. Les espoirs des fans, quant à eux, se tournent vers un projet World War Hulk, mais ce ne sont là que de vains espoirs semble-t-il...


Hulk est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Hulk, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Hulk : Un film solo coûterait trop cher selon Mark Ruffalo
Hulk : Un secret de polichinelle ?
L’Incroyable Hulk : Louis Leterrier sait pourquoi Edward (...)
L’Incroyable Hulk : Les bonnes choses prévues pour la suite (...)
Hulk : Le Géant Vert repasse sous la coupe complète de Marvel (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024