L’Incroyable Hulk : Louis Leterrier sait pourquoi Edward Norton s’est brouillé avec Marvel

Date : 14 / 11 / 2023 à 13h00
Sources :

Happy Sad Confused via CBM


Il est de notoriété publique que Edward Norton et Marvel Studios sont brouillés depuis plus de 15 ans. Ce qu’on ne sait pas vraiment, ce sont les raisons qui ont mené à ce divorce suite au tournage et à la sortie de L’Incroyable Hulk en 2008.

Maintenant, c’est le réalisateur français du film, Louis Leterrier, qui vient apporter la dose de rayons gamma dont on a besoin pour en savoir plus. Celui qui a mis en boîte le deuxième film du MCU nous dit pourquoi il pense que le Bruce Banner / Hulk de l’époque s’est séparé de la Maison des Idées (à moins que ce ne soit l’inverse).

En 2019 déjà, Norton disait au New York Times : "Ce que Chris Nolan avait fait avec Batman suivait une voie avec laquelle je m’alignais : longue, sombre et sérieuse. Et [les gens de Marvel] disaient que c’était ce qu’ils voulaient. Il s’est avéré que ce n’était pas ce qu’ils voulaient."

De son côté, Leterrier a révélé qu’il partageait l’opinion de Norton, mais ce n’était pas la seule chose sur laquelle l’acteur et Marvel Studios n’étaient pas d’accord.

"Franchement, c’est peut-être [à cause de la bande originale]. Je ne me souviens plus si c’était le teaser ou la bande originale, mais Edward est très ami avec Thom Yorke et il voulait que Radiohead fasse la musique et c’était génial, mais nous savons à quoi ressemble Radiohead et je pense que Marvel voulait une bande originale un peu plus typiquement hollywoodienne et nous avons pensé qu’un compromis, pas un compromis, mais un élégant entre-deux était de trouver [le compositeur] Craig Armstrong, qui avait travaillé avec Massive Attack pour créer une bande originale qui est obsédante."

Leterrier a ajouté que, dans la version de ce que voulait faire Norton, le Géant Vert ne faisait son apparition qu’au bout de 40 minutes, ce qui n’allait jamais passer auprès du studio.

"Vous ne voulez pas attendre Hulk et regarder votre montre en vous disant : « Quand est-ce que Hulk arrive ? ». Vous voulez aimer le film avec Bruce Banner et tous les autres et craindre le moment où Hulk arrivera. [...] Et la seule façon de le faire est un grand scénario et franchement, des acteurs incroyables, donc vous faites un casting d’enfer, vous choisissez des acteurs qui s’affrontent vraiment bien à l’écran, et qui apparemment ne s’aiment pas, parce que cela fonctionne vraiment bien, vous apportez la tension. Et c’est ce que William Hurt apporte."

Leterrier termine en déclarant qu’il a adoré travailler avec Norton et qu’il a été "surpris" d’apprendre qu’il ne reviendrait pas dans le rôle : "Je ne sais pas s’il pense que je faisais partie des autres... peu importe. J’étais neutre. Je voulais faire le meilleur film possible, et même après qu’il soit parti, je lui ai demandé ce qu’il pensait de certaines idées, je voulais donc qu’il soit simplement fier du film."

La suite, on la connaît. L’Incroyable Hulk n’a pas été le succès escompté au cinéma. C’est ensuite Mark Ruffalo qui a revêtu tout l’attirail des capteurs de mouvements pour donner vie à un Hulk encore plus incroyable dans Avengers en 2012, et dans le MCU jusqu’à présent.


Hulk est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Hulk, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Hulk : Un film solo coûterait trop cher selon Mark Ruffalo
Hulk : Un secret de polichinelle ?
L’Incroyable Hulk : Louis Leterrier sait pourquoi Edward (...)
L’Incroyable Hulk : Les bonnes choses prévues pour la suite (...)
Hulk : Le Géant Vert repasse sous la coupe complète de Marvel (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)