Star Wars : Que va faire George Lucas de tout cet argent ?

Date : 03 / 11 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : The Hollywood Reporter via Comingsoon


George Lucas est sûrement l’homme qui créé le plus de division au sein de la population d’amateurs de cinéma. De nombreuses personnes l’adorent pour nous avoir donné Star Wars, tandis que d’autres le détestent à cause de la seconde trilogie préquelle et les changements opérés sur la trilogie originale, sans parler du 4ème Indiana Jones. On peut dire ce que l’on veut sur son travail mais il a toujours souhaité marquer sa différence et c’est ce qu’il va faire là encore en faisant don de la majorité de l’argent qu’il récupérera du rachat de LucasFilm par Disney, à des œuvres de charité.

"Pendant 41 ans, la majorité de mon temps et de mon argent ont été mis dans ma société," explique Lucas. "Alors que je démarre un nouveau chapitre de ma vie, c’est gratifiant pour moi d’avoir l’opportunité de dévouer plus de temps et de ressource à être charitable."

La vente de LucasFilm à Disney devrait être finalisée d’ici la fin de l’année et la dernière somme annoncée était 4,05 milliards de $. Ni Lucas ni ses représentants ont indiqués si la fondation George Lucas pour l’éducation serait la bénéficiaire de cette donation ou si le partage de la somme s’effectuera entre différentes fondations.

"Je dédie la majorité de ma fortune à améliorer l’éducation," expliquait Lucas en 2010 dans une lettre. "C’est la clé de la survie de la race humaine. On doit planifier notre futur collectif et les premiers pas doivent aller vers les outils sociaux, émotionnels et intellectuels que nous proposons à nos enfants. En tant qu’êtres humains, notre meilleur manière de survivre est notre habilité à penser et à s’adapter comme éducateurs, conteurs et communicants. c’est notre responsabilité de continuer ainsi."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - New Jedi Order : Noyer le fandom toxique pour le film (...)
Star Wars : La galaxie lointaine de Lucasfilm peut-elle verser (...)
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Sigourney Weaver pour (...)
Star Wars : May the Fourth...
Star Wars - Dawn of the Jedi : Beau Willimon pour écrire le film (...)
F1 : Brad Pitt fait rugir le moteur de sa monoplace dans une (...)
The Boys : Critique 4.06 Sale affaire
Wonder Man : Une dualité fascinante à explorer
Entretien avec un vampire : Les regrets de Christian (...)
Mars Express : Analyse d’un cyberpolar à la française
Star Wars - The Mandalorian : Temuera Morrison a une revanche à (...)
Creation of the Gods I : La critique
Sandman : Orphée, Odin, Thor et Loki ont été castés
Outer Range : De mauvaises nouvelles dans le vide obscur
Earthdivers : La critique de L’Âge de Glace