NCIS : L’épisode 200, l’heure du bilan (spoilers)

Date : 13 / 02 / 2012 à 00h15
Sources :

Source : Unification, TV Line


Plutôt bien vu, l’épisode 200, qui explore des réalités alternatives...

Qui revient ? Qui a un enfant ?

Une des séries les plus regardées de CBS NCIS atteint son 200ème épisode avec la promesse de voir notre Leroy Jethro Gibbs si solide comme un roc d’ordinaire, se poser des questions existentielles. « Et Si ?… »

Le catalyseur de cette soudaine introspection se trouve dans un petit café jamais vu auparavant (façon wagon restaurant) où Gibbs vient chercher son café du matin. En ce funeste jour, la confrontation avec un homme armé amène Gibbs à réfléchir sur « ce à quoi ressemblerait le monde pour lui, si les choses avaient tourné différemment… » a déclaré le showrunner Gary Glasberg à TV Line. « Il revient sur son passé en tant qu’agent et même au-delà. »

Avec des visages familiers tels que celui de Mike Franks (joué par Muse Watson) cela consiste à présenter différents passés et présents possibles, que Glasberg compare à une sorte de "conte de Noël" par lequel il fait revenir dans la vie de Gibbs ses "fantômes du passé". (Pas tous morts d’ailleurs).

Que serait-il advenu de l’équipe s’il avait fait d’autres choix, agi autrement ?

Annoncé quelques jours avant la diffusion à grand renforts d’allusions et de "spoilers voilés", l’épisode a comme on pouvait s’y attendre atteint un score impressionnant de 20, 98 millions de téléspectateurs, mardi soir à 20h (le 7 février) et à n’en point douter va faire un carton en replay !
(audienceusa.com)

"On a fait des trucs vraiment sympa, pas seulement en faisant revenir des gens qu’on avait envie de revoir, mais aussi avec des effets visuels..."
avait prévenu Glasberg. "C’est le genre d’épisode que les gens vont enregistrer, j’espère, parce qu’ils auront envie de le regarder plusieurs fois. Il y a tant de visages et d’images qui déferlent sur vous et si vite."

"Il y a une balle en suspension, on a des personnages insérés dans des scènes où ils n’ont jamais été, (des scènes entièrement recrées) on a recréé une scène d’il y a plusieurs années qui est vraiment intense..." a dévoilé Michael Weatherly à TV Line.

C’est en effet un épisode plutôt impressionnant. A la fois "remuant", pour montrer les drames qu’a eu à affronter Gibbs durant toutes ces années, et plein d’humour dans les choix des scénaristes pour la vision de ce qu’aurait pu être la vie de tous les protagonistes en d’autres circonstances...

Glasberg a bien raison. Un épisode à voir et à revoir...


NCIS Enquêtes spéciales est Copyright © CBS Television Studios et Belisarius Productions Tous droits réservés. NCIS Enquêtes spéciales, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios et Belisarius Productions



 Charte des commentaires 


NCIS - Origins : La bande annonce
NCIS : L’agent Jessica Knight absente de la saison 22 (...)
NCIS - Tony & Ziva : Annonce de casting pour la nouvelle (...)
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)