Alvin et les Chipmunks 3 : Jason Lee parle de cette expérience si particulière

Date : 21 / 12 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Collider



Question : A votre avis, à quoi est due la longévité d’Alvin et les Chipmunks, et pourquoi les aimez-vous ?

JASON LEE : C’est toujours difficile de répondre. La réponse facile, c’est qu’ils sont mignons. Je pense que les enfants aiment le chaos, d’une manière intéressante, et les Chipmunks créent beaucoup de chaos. Je pense que les enfants aiment pousser des boutons chez les adultes. Ils aiment se mettre à dos et causer des ennuis, et Alvin fait ça très bien. Dave devient fou, et je pense que les enfants aiment faire ça avec les adultes, afin qu’ils s’identifient à cela. Je pense que c’est à l’esprit enfantin que les enfants répondent. Ces gars-là s’en tirent aussi sur pas mal de choses, et les enfants les voient comme une représentation de l’enfance. Je pense que c’en est aussi le cœur. Ces gars sont des gamins sympathiques. C’est très sincère et touchant, et c’est accessible.

Question : Maintenant que vous avez fait deux films, est-il plus facile de s’identifier quand les Chipmunks ne sont pas réellement là ?

JASON LEE : C’est probablement un peu plus facile parce que j’ai fait trois films maintenant. Mais, c’est toujours un peu surréaliste quand vous regardez des morceaux de ruban adhésif, des animaux empaillés et des sacs de fèves. Du genre "Théodore, tu me manques !", alors que c’est un sac de haricots que vous tenez dans votre main. C’est un peu étrange.


Question : Vous avez quelques scènes vraiment émotionnelles à pratiquement rien. Est-ce difficile, ou est-ce un grand défi pour vous que d’avoir tout ça en tête ?

JASON LEE : C’est un bon défi. Vous passez outre le facteur embarras assez rapidement. Vous réalisez qu’il y a un tas de mecs bourrus de l’équipage, debout tout autour, qui vous regarde parler à un sac de fèves, et vous devez juste vous lancer (…) Vous prétendez juste que c’est cette chose, et vous y allez. C’est une bonne chose quand vous voyez le film et que vous vous dîtes, "Wow, on dirait vraiment que je parle à ces Chipmunks". C’est un grand défi. C’est quelque chose que je n’ai jamais pensé que je ferais, en tant qu’acteur. Je peux rayer ça de ma liste, pour ainsi dire.

Question : Quel a été le plus gros défi physique pour vous ?

JASON LEE : Probablement le déroulement d’action, la recherche des Chipmunks, les saisir, ce genre de choses. C’est la marque de la ligne de vision. Quand le volcan est en éruption et que vous devez crier vraiment fort et que tout tombe, vous essayez de vous souvenir lequel est Jeannette. Ce truc est un peu délicat, à certains moments.

Question : Quelles émissions pour enfants regardiez-vous quand vous étiez un gamin ?

JASON LEE : J’ai vraiment aimé Tom & Jerry. Cela a été énorme pour moi. Je le regardais chaque matin, avant d’aller à l’école. Même quand j’étais gamin, je pensais qu’il y avait quelque chose de vraiment intelligent à ce sujet. Je pensait que c’était très intelligent. Je le regarde toujours aujourd’hui, quand c’est diffusé. J’aime cette animation à l’ancienne.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Apprentice : La Bande Annonce Trumpiste
Alan Wake : La franchise bientôt adaptée au cinéma et à la (...)
Anzu, chat-fantôme : La Bande Annonce
Angry Birds 3 : Le teaser et l’annonce du nouveau (...)
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024