Le Hobbit - Histoire d’un aller et retour : L’évolution de Gollum

Date : 18 / 12 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Movieweb


Joe Letteri superviseur des effets spéciaux sur La Planète des singes : les origines et sur Le Hobbit - Histoire d’un aller et retour est interviewé par MovieWeb et parle de l’évolution de Gollum dans Le Hobbit, film pour lequel il travaille à nouveau avec Andy Serkis.

Concernant l’évolution de Gollum dans Le Hobbit - Histoire d’un aller et retour :

"Sans trop rentrer dans les détails de ce que vous verrez à l’écran pour ne pas vous gâcher le plaisir, techniquement ce n’est pas la première fois que l’on fait Gollum. Mais par contre c’était la première fois que l’on faisait de la capture de mouvement pour un film. Sur Le Seigneur des Anneaux, on ne pouvait pas enregistrer directement sur les plateaux. Andy jouait normalement avec les autres acteurs mais devait ensuite retourner ses scènes sur un plateau spécialement réservé aux captures de mouvement. On pouvait ensuite mixer les 2 prises, sa performance en capture avec les autres acteurs.

Quand on a fait Avatar, on a créé un monde entièrement virtuel. C’était complètement immersif et tout se déroulait dans un monde virtuel. Ce qu’on a fait avec La Planète des singes : les origines on est reparti à zéro. On a pris la technologie d’Avatar et on a trouvé un moyen de la reproduire sur plateau ou encore lors des tournages en extérieur. Du coup, Andy peut jouer sa scène avec tous les autres acteurs. Il n’a donc plus besoin de jouer une seconde fois en tentant de dupliquer la première. Vous avez donc le jeu qu’il a joué avec James Franco, Freida Pinto et tous les autres. Cela nous aide beaucoup d’avoir Andy directement dans le film et d’intégrer sa performance à la volée. Du coup, on a fait ça aussi pour Gollum, c’est une bonne manière de boucler la boucle."

On sait aussi qu’Andy Serkis reprendra la travail avec Joe Letteri sur La Planète des singes 2, voilà ce qu’il en dit :

"On en a pas encore véritablement discuté. Le film aura droit à une suite ou deux. Il y a tellement d’histoires à raconter à partir de là. Entre ce que l’on a vu dans La Planète des singes : les origines et ce dont on se souvient dans les films originaux. Pour moi, c’est la meilleur partie, la lecture du script et la chance d’avoir non seulement une bonne histoire mais aussi tout ce que l’on peut faire à partir de là. Ils travaillent actuellement sur un script. On peut s’éloigner du look des singes des films originaux, ils sont si loin dans le futur. Ils étaient plus humanoïdes. On peut voir qu’ils vont marcher plus droit et faire toute sorte de choses nouvelles. Pour notre premier film, ils devaient ressembler à des chimpanzés de notre temps. Ils commencent juste à prendre conscience de leur condition. On devait avoir à l’écran quelque chose qui soit aussi crédible que de vrais chimpanzés."

La bande annonce du premier Hobbit devrait être en ligne le 20 décembre prochain.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Gandalf fera-t-il (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : La bande (...)
Le Seigneur des Anneaux : Cate Blanchett déclare que personne (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Les premières (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Aragorn disponible (...)
Dragon Ball DAIMA : Critique 1.01 Conspiracy
Silo : La première bande annonce de la saison 2
Disclaimer : La critique de la série Apple TV+
A Thousand Blows : La bande annonce de la série par le créateur (...)
Fast and Loose : Will Smith retrouve Michael Bay sur (...)
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Croquette le chat merveilleux : La critique
Les Razmoket : Un film live en préparation chez Paramount
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1