Once Upon A Time : Un véritable conte de fées !

Date : 16 / 06 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Io9



Le Pitch : Un choc entre le monde réel et celui de la féérie … Une jeune femme au passé douloureux et complexe se trouve confrontée, dans une étrange petite ville du Maine, Storybrooke, à des drôles de personnages, tout droit sortis des contes de fées de nos grand-mères…

Ceux-ci ayant oublié qui ils sont eux-mêmes, ils croient dur comme fer être des gens normaux. Vivant tout de même dans un curieux endroit, entre village de vacances et « resort » à la limite du parc du parc d’attraction. Ils ne semblent pas avoir capté qu’ils sont en fait comme « figés dans le temps ». Et prisonniers dans une drôle de ville, ce qui rappelle quelques autres shows, comme Le Prisonnier. Sauf que là, c’est promis, la série Once upon a time est censée être bien plus rigolote. Et ne jamais virer au « trop noir » ou trop bizarre …


La bonne nouvelle selon io9.com, qui a eu le privilège de visionner le pilote, c’est la présence de Jennifer Morrison engagée définitivement pour le rôle d’Emma Swan, dont les atours la feraient facilement passer pour la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. En fait, toute la distribution est au top ! Spécialement « Big Love Ginnifer Goowin », qui joue une Blanche Neige déjantée. On retrouve aussi un transfuge de Stargate Universe, Robert Carlyle (dans un rôle de farfadet) fascinant.

Le concept est donc de plonger en pleine réalité des personnages de contes de fées, inconscients de leur état. Ce qui offre l’avantage de pouvoir les mettre dans les situations les plus incongrues. Once upon a time est une série résolument centrée sur ses personnages, qui semblent tous avoir été empruntés à d’autres séries, avec des histoires mignonnettes, sorte d’âmes perdues, dans un environnement vaguement banlieusard. Tout ça dans un décor de dessin animé, qui amène à penser qu’on n’est pas loin du pastiche Disney.

On n’en saura pas plus, pas de spoiler détonnant. Io9 ne dévoile rien de plus que ce qu’ont autorisé les créateurs. Reste plus qu’à attendre la diffusion et se faire notre propre idée.


Once Upon a Time est Copyright © ABC Studios Tous droits réservés. Once Upon a Time, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios.



 Charte des commentaires 


Once Upon a Time : les acteurs de la première heure de retour (...)
Once Upon a Time : L’heure de l’annulation a (...)
Once Upon a Time : Renouvellement et renouveau pour la saison (...)
Once Upon A Time : La saison 6 se montre
Once Upon a Time : Gaston change de visage
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024