Doctor Who A Christmas Carol : Lune de fiel pour Amy et Rory, Arthur Darvill raconte (spoilers)

Date : 24 / 12 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Digital Spy


Pas facile d’impressionner sa fiancée quand celle-ci voyage aux confins de l’univers ou revisite l’Histoire en compagnie du Docteur !
Après presque une saison à vivre dans l’ombre du Seigneur du Temps, Rory (Arthur Darvill) a finalement ravi le cœur de l’intrépide Amy.
Mais lorsque l’on choisit de passer sa lune de miel dans les étoiles, avec le Docteur pour seul guide, il faut s’attendre à quelques turbulences.

Digital Spy a rencontré Arthur Darvill sur le tournage de Doctor Who : A Christmas Carol. Celui-ci évoque son personnage, ses relations avec Amy (Karen Gillan) et le Docteur (Matt Smith), et nous livre ses premières impressions sur l’épisode de Noël.


Quel rôle tient Rory dans A Christmas Carol  ?

C’est Noël, et Amy et Rory sont en lune de miel à bord d’un vaisseau spatial. Un grand danger les guette, ce qui va légèrement écourter leur escapade romantique ! Il s’agit de Doctor Who, leur voyage ne pouvait qu’être mouvementé !
Donc le vaisseau menace de s’écraser et, d’une manière ou d’une autre, il va bien falloir secourir tout ce petit monde. Pendant ce temps, le Docteur est sur cette incroyable planète, vivant une énième « aventure de Noël » pour tous nous sauver. C’est assez ténébreux, comme doit l’être tout bon épisode de Noël.

Comment était-ce de travailler avec Sir Michael Gambon (l’interprète, faut-il le rappeler, de Dumbledore dans Harry Potter) ?

Michael est génial. Il fait ce métier depuis si longtemps que l’on ne peut s’empêcher d’être impressionné. Mais la vraie surprise, c’est qu’il soit si investi dans son rôle et si drôle à la fois. Dès que tu as dépassé ce stade entre la peur et l’admiration que tu éprouves pour lui, il s’avère hilarant. C’est une telle joie d’être dans la même pièce que lui.

Ça n’est pas un peu étrange de tourner des scènes de Noël en juillet ?

C’est vraiment bizarre, oui. Tu tournes une scène où il commence à neiger et dès que tu mets le nez dehors, il fait une chaleur étouffante ! Les gens doivent déambuler avec des manteaux et des grands bonnets de laine, ensuite ils sortent et ne laissent derrière eux que des flaques de sueur !
Mais je crois que, malgré cela, tout le monde est gagné par l’esprit de Noël. Steven (Moffat) avait d’ailleurs promis de ramener des tartes aux fruits secs (dessert typique de Noël en Grande Bretagne, NDLR)... Je les attends encore !

Qu’est-ce que ça fait d’être une moitié du premier couple marié à voyager à bord du Tardis ?

C’est vraiment cool. Ça n’avait jamais été fait jusqu’à présent, et ça n’est pas n’importe quel couple ! C’est toujours Amy et Rory, mais ils ont traversé tellement de choses. Ils ne sont pas du genre à se poser ou à se faire des plateaux-télé. Non pas que ce soit le rituel de tous les couples mariés ! Mais je crois qu’Amy et Rory ont mûri et ils sont un peu plus habitués aux situations périlleuses. Je pense que la dynamique au sein de leur couple va s’avérer de plus en plus intéressante au fil du temps.

Pensez-vous que Rory ait changé depuis les événements de la saison dernière ?

Oui Rory a changé, et pas qu’un peu ! Il a attendu Amy pendant deux mille ans, il est mort plusieurs fois, il a été un soldat romain en plastique avec un pistolet qui lui sortait de la main ! Je ne crois pas que l’on puisse sortir indemne de tout ça ! Il a mûri, et même s’il continuera probablement à avoir peur de son ombre, il est désormais plus désireux de se mettre en quatre pour ceux qui comptent à ses yeux. Je crois aussi que le fait de fréquenter Amy et le Docteur fait ressortir son côté aventureux.

Comment décririez-vous sa relation avec le Docteur ?

Je dirai qu’aujourd’hui elle est assez bonne. Rory a gagné en assurance et il pense avoir fait ses preuves. Tous les trois dans le Tardis, ça les a vraiment rapprochés, et Rory et le Docteur sont maintenant assez bons amis. Ils se font mutuellement confiance, suffisamment pour se dire les choses en face.

C’est grisant d’être l’un des rares compagnons masculins sur Doctor Who depuis sa « renaissance » en 2005 ?

Oui, je trouve ça incroyable. Ce sera sans doute intéressant de voir le Docteur interagir avec un compagnon masculin. C’est comme le montrer avec son meilleur pote. Et c’est un aspect qui n’a jamais vraiment été exploré dans le Doctor Who des années 2000. Je suis curieux de voir où ça va les mener.

Vous sentez-vous plus sûr de vous pour cette deuxième saison ?

J’imagine, oui. Même si j’ai toujours le trac ! Ça va vous sembler très niais, mais sur le tournage, on est comme une grande famille. C’est vraiment un plaisir de travailler avec des gens si adorables.

Comment voyez-vous l’évolution de Rory dans la saison à venir ?

Je pense que Rory va se mettre à faire de la muscu, à soulever des altères et à boire des formules hyper-protéinées. Il va se raser la tête et arborer quelques piercings et un coup-de-poing américain. Et pourquoi pas un tatouage ? « Amy » et « Rory » écrits de chaque côté du torse ! En gros, Rory va devenir un vrai bourrin, le Jean-Claude Van Damme de la série... C’est évidemment pour cette raison qu’on m’a choisi !

Delphine Rivet


Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Archie Panjabi pour la saison 2 de Disney+
Doctor Who : Vidéos récapitulatives des annonces, des moments (...)
Doctor Who : La Régénération Disney+ risque de ne pas (...)
Doctor Who : Une actrice bien connue pour le prochain épisode (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)