Star Wars version 3D : L’idée était de James Cameron

Date : 01 / 12 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : New York Times via IESB



James Cameron, le directeur oscarisé a été présent partout récemment (notamment dans des cérémonies de remises de prix) pour parler de la sortie du DVD d’Avatar. On parle également d’un film sur Cléopatre avec Angelina Jolie. Dans une interview récente, il a surtout parlé de sa responsabilité derrière le passage en 3D de la saga Star Wars de George Lucas.

C’est bien sa faute, en partie tout du moins. Il y a quelques années, ces deux géants du box office participaient à une convention de l’industrie pour promouvoir le potentiel de la 3D et c’est James Cameron qui a planté la première graine :


« Je l’y encourage depuis des années. Alors que nous participions tous deux à ShoWest en 2005, il m’a montré quelques images de Star Wars converti en 3D et je lui ai montré quelques choses en 3D. Nous nous sommes dit que la 3D arrivait. Nous voulions que les exposants soient excités par la 3D pour qu’ils la mettent dans le nombre d’écrans dont nous avions besoin. Georges en parle depuis longtemps et cela se réalise enfin ; et je pense que c’est la bonne et correcte utilisation de la technologie de conversion ; pour des films qui ont déjà été faits et qui ont eu du succès. Je veux le faire avec Titanic, peut être le ferais-je pour Terminator 2, je ne sais pas. Mais il faut que cela soit bien fait, et avec la bénédiction et sous la supervision du cinéaste. »


« Lucas s’est réfréné pendant quelques temps. Je pense qu’il attendait qu’il y ait une base d’installation suffisante, dans les salles de cinéma et maintenant nous attendons le décollage de la 3D à la télévision. Je pense qu’il l’a planifié intelligemment au point où il peut faire une nouvelle sortie en salles, suivie d’une ré-édition en Blu-Ray 3D ».

Cameron a également parlé de la séquelle d’Avatar, et quand nous pourrions la découvrir :

"Je ne dirais pas que c’est inévitable car nous n’avons toujours pas conclu d’accord avec la 20th Century Fox. Nous sommes toujours en pleine négociation. J’essaie de d’établir un plan sur les dix années à venir mais ils n’aiment pas penser sur le long terme. Nous allons sans doute arriver à un accord, il y a de fortes probabilités pour ça. A savoir si ce sera mon prochain film ou pas, cela reste à voir ».

Moralité, si vous n’aimez pas la version 3D, vous savez à qui vous en prendre.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024