SPECIAL COMIC CON - Resident Evil Afterlife : Compte-rendu du panel

Date : 06 / 08 / 2010 à 00h10
Sources :

Sources : Blastr Screen Gems, Screenrant



Dans un monde ravagé par un virus qui transforme ses victimes en mort-vivants, Alice (Milla Jovovich) continue son voyage pour découvrir des survivants et les conduire en lieu sûr.

Sa bataille mortelle avec Umbrella Corporation atteint de nouveaux sommets mais Alice bénéficie de l’aide inattendue de l’un de ses vieux amis. Cette nouvelle errance à la recherche d’un asile les conduit à Los Angeles, mais quand ils y parviennent la ville est envahie par des milliers de vampires et Alice et ses camarades sont sur le point de tomber dans un piège mortel. Le quatrième volet de la franchise à succès Resident Evil : Afterlife est à nouveau basé sur le célèbre jeu vidéo et sera cette fois tourné en 3D, utilisant les mêmes cameras dernier cri créés pour Avatar.


L’auteur/réalisateur Paul W. S. Anderson, ainsi que les stars du film Milla Jovovich, Ali Larter, et Wentworth Miller, étaient présents à la Comic Con pour présenter quelques fabuleuses images en 3D et répondre aux questions du public.

Tout commence donc par la projection du trailer en 3 D, très semblable au trailer précédent. Les fans du dernier volet du du jeu vidéo seront heureux de savoir qu’Albert Wesker (Shawn Roberts) a la même apparence et se bat comme il le fait dans le jeu.


Milla présente une Alice plus humaine et plus déterminée que jamais à détruire Umbrella.

Ali Larter est enthousiaste au sujet du film à propos de la 3D et de la présence Paul W.S. Anderson dans le fauteuil du réalisateur.
Wentworth fait son entrée dans l’équipe. Il explique qu’accepter ce rôle était peu un intimidant au début, du fait de la popularité de la franchise.


Milla saute sur l’occasion et explique comment elle a mal pour nous d’être obligés d’attendre pour découvrir toutes les merveilles qu’il y a dans le film. Pour la 3D, il a changé beaucoup de choses pour Anderson qui a du changer complètement sa façon d’appréhender le tournage du film. De la façon dont la caméra se déplace, à comment ils conçoivent les décors jusqu’à la Post-production, il explique comment la 3D deviendra la nouvelle référence et comment elle a révolutionné l’industrie du cinéma.

Après que quelques questions du modérateur aux acteurs, nous assistons à la projection du premier extrait. Il s’agit de la scène complète où les héros combattent l’Exécuteur, une personnage bien connu (et très grand) de Resident Evil 5, le jeu vidéo.

Certains ont trouvé que cette scène n’était pas très impressionnante. Elle leur semblait trop artificielle et convenue. Une grande partie est filmée au ralenti, mais il était trop lent pour une action déjà naturellement lente.


La première question du public a eu comme conséquence une histoire drôle : Milla a dirigé son arme juste vers l’objectif et quand elle a tiré, elle a soufflé l’écran aux morceaux. Elle reproche à Paul de continuer à lui dire de placer le canon du pistolet au plus près de la Caméra.

Qu’est-ce qui a poussé Anderson à revenir pour Resident Evil 4 ?
" J’ai voulu faire un saut conceptuel, quelque chose plus grand et meilleur encore. Et la 3D fait partie de cette ambition et j’ai du réclamé un budget plus important. Nous avons tourné à Tokyo, en Alaska, à Long Beach, au Canada et à Hollywood. Il me semblait que j’étais le réalisateur le plus à même porter cette suite à l’écran. "


Pourquoi Anderson a-t-il pris tant d’éléments du jeu vidéo Resident Evil 5 ?
" J’ai joué à ce jeu et je l’ai beaucoup apprécié (de même que je l’avais fait l’avait fait pour RE4). J’ai voulu prendre certains des ennemis et m’assurer de la présence de Wesker, un personnage favori des fans. En tout naturellement, j’ai ajouté Chris Redfield et inclus beaucoup des scènes cinématiques d’action du jeu. "

Jill Valentine sera-t-elle dans le film ?
" Restez connectés et vous le saurez. "


Y aura-t-il un Resident Evil 5 ?
" Nous nous intéressons toujours à un film à la fois. Nous y déployons tellement d’efforts et c’est une affaire de famille. Notre préoccupation actuelle est de faire le meilleur film possible, une excellente promotion et un succès en salles. Soyez sûr que tout est fait pour le mieux. Quand la routine s’installe, alors on pense à autre chose. Vous ne voudriez pas que nous commencions à parler du prochain bébé avant d’être sûrs que celui-ci est okay."
Pas exactement un "oui" ; ni vraiment un "non". Nous attendrons
" Nous verrons comment Afterlife s’en sort au Bow Office. "

Puis un fan de Star Trek, un bras dans le plâtre, a demandé à Milla de sortir sa fameuse réplique tirée du Cinquième Elément, ce qui a bien fait rire l’assistance.

Wentworth Miller, quant à lui, n’a jamais joué au jeu.
"Je me suis renseigné à son sujet pour y trouver quelques éléments pour les incorporer à mon personnage. J’ai lu beaucoup de blogs et de sites de fans pour me renseigner sur le personnage et savoir ce que les autres en pensaient. J’ai pris également connaissance de son passé et naturellement, a j’ai voulu apporter quelque chose de moi pour adapter le personnage à l’univers du film développé par Paul W.S. Anderson. "


Il est content d’avoir travaillé avec Ali Larter, en particulier sur le rapport entre leurs personnages pendant l’enfance (Ils ont les mêmes parents) parce que cela met en évidence un côté important (et plus sensible) de Chris.

Mais c’est Milla qui a montré le plus d’enthousiasme à défendre le film, rendant le panel chaleureux et sympathique vis-à-vis du public. Elle est très confiante et bien informée au sujet des personnages, de l’histoire, des armes, etc.

Sony’s Screen Gems a lancé le site officiel de Resident Evil : Afterlife, qui sortira sur les écrans en 3D, 2D et IMAX le 10 septembre prochain.


Resident Evil est Copyright © Constantin Film Produktion, Davis-Films et Impact Pictures Tous droits réservés. Resident Evil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Constantin Film Produktion, Davis-Films et Impact Pictures.



 Charte des commentaires 


Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City : La première bande (...)
Resident Evil : Le reboot a enfin un nom
Resident Evil : Clap de fin de tournage pour le reboot de Sony (...)
Resident Evil : Donal Logue pour le film des origines
Resident Evil : Le reboot cinéma plus fidèle des jeux recrute du (...)
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024