SPECIAL COMIC CON - Hawaii Five-0 : Hawaï Police d’Etat justifie bien sa présence

Date : 26 / 07 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Hitfix



La présence du remake 2010 de Hawaï Police d’Etat avait de quoi surprendre : que venait faire une série procédurale policière, qui s’apparente plutôt à CSI : Miami version Hawaï, dans le temple de l’imaginaire du Comic Con ? En y regardant de plus près, on a la réponse. Les principaux acteurs et producteurs ne sont pas des habitués des séries policières, mais de science-fiction : Alex O’Loughlin (Moonlight), Daniel Dae Kim (Lost), Grace Park (Battlestar Galactica), Alex Kurtzman et Roberto Orci (Alias, Fringe, Transformers, Star Trek 2009.) Les questions et comparaisons avec les précédents programmes auxquels tous ont participé ont donc fusé dans ce panel pour geeks d’une série policière. Alex O’Loughlin n’était pas présent lors du panel.

Le premier sujet abordé a été celui du générique de la série : Daniel Dae Kim s’est félicité d’être dans une série qui en a un (Lost n’en avait pas) et Alex Kurtzman a expliqué que garder le générique original a été un choix évident. La production est même allée chercher les musiciens qui avaient enregistré le générique original dans les années 70.

Lorsque Grace Park a commencé à parler du final de Battlestar Galactica, Daniel Dae Kim ont commencé à râler : ils n’avaient pas encore vu la fin.


Mais Daniel Dae Kim a pu parler librement du final de Lost : "C’est agréable de pouvoir parler de Lost sans qu’on ait l’impression qu’on va nous faire porter une muselière. J’ai toujours dit que [cette fin] me satisfaisait. j’aimais autant les éléments de science-fiction que le fait que le coeur de Lost soit les personnages et leur voyage émotionnel. Quand ils ont trouvé un lieu de repos dans le final, et qu’ils ont fait la paix les uns avec les autres, c’est vraiment le moment que j’attendais, et qui est très satisfaisant. Ce n’est pas que j’aime comparer ce que nous faisons à du Shakespeare, mais il y a comme un lien tragique entre Jin et Sun. Ils ont traversé tant d’épreuves, et c’est très beau et poétique qu’ils aient donné leur vie l’un pour l’autre à la fin. C’est le sacrifice ultime."

A ce moment-là, le producteur a rappelé à Daniel Dae Kim que si lui n’avait pas vu la fin de Battlestar Galactica, Grace Park n’avait pas encore vu la fin de Lost ! C’est ce qu’on appelle un petit retour de bâton !


Grace Park a ensuite donné son opinion sur l’explication de la similarité entre ses personnages de Battlestar Galactica et Hawaï Police d’Etat : dans les séries originales, c’était des hommes : "Je pense que c’est parce qu’on a vu des hommes à la télévision en grandissant." Quand elle a commencé a jouer, beaucoup d’actrices lui ont dit que les rôles féminins étaient ceux de mère ou de petite amie. "Les temps ont apparemment changé."

Elle a comparé pour finir les deux remakes : "Avec Battlestar Galactica, il y avait beaucoup de dévotion pour la série originale. La chance de voir un remake réussir est faible. Mais je crois en ce projet."

Source photo : SBGrad (Flickr)


Hawaii Five-0 est Copyright © CBS Studios Tous droits réservés. Hawaii Five-0, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Studios.



 Charte des commentaires 


Hawaii Five-0 : Daniel Dae Kim parti dans la douleur en (...)
Hawaii Five-0 : CBS se paie Chuck Norris pour le final
Hawaii Five-0 : 10 ans de bons et loyaux services
Hawaii Five-0 : Un rôle d’importance dans la série pour (...)
Hawaii Five-0/Magnum P.I. : Le véritable problème du crossover (...)
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Une saison 2 (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La critique
Chinatown : De bonnes nouvelles pour la préquelle TV de (...)
Shrek 5 : Même pas annoncé, mais déjà en production
Disclaimer : La série Apple TV+ de Alfonso Cuarón programmée
Murder 101 : Amazon MGM Studios décroche la timbale, et avec Jon (...)
Brèves : Les informations du 28 juin
Hitomi : La critique à la recherche d’un samouraï (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 juin 2024