Punisher 2 : Thomas Jane se la joue Shadock
Thomas Jane, la star de Punisher, le film tiré de la BD, clame à qui veut bien l’entendre qu’il fait de la gonflette à donf pour se préparer pour le tournage de la suite qui devrait commencer d’ici la fin de l’année. Jane reprend le rôle du justicier mors-la-moi, euh..., hors-la-loi, Frank Castle. « Ca fait 7 semaines que je fais de la salle maintenant. J’ai déjà pris 5 kilos de muscles. Ils veulent commencer à tourner avant la fin de l’année. Idéalement, j’aimerais bien que le film sorte pour l’automne 2006, mais ça, je ne le contrôle pas. » Ben non, contrôle tes biscottos d’abord, et pour la suite on verra...
Jane dit qu’il n’a « pas la liberté » de dire qui va écrire et qui va diriger la séquelle, et comme c’est vraiment un pas gentil monsieur, il ne veut pas non plus confirmer que l’histoire se déroulera dans un décor urbain, éventuellement New York. « C’est une rumeur » dit-il. On est d’ailleurs très malheureux car ça, c’est vraiment une information capitale.
Le premier Punisher n’a pas remporté un franc succès au box office, mais Jane, qui est un fan de longue date de la BD, a le sentiment que la franchise a un gros potentiel. C’est vrai que ça serait bien pour son portefeuille... « Je pense que Punisher est une vraie mine d’or qu’il suffit de creuser. Il y a plein de choses nouvelles à explorer. J’adorerais voir Punisher s’orienter dans la direction d’un film comme Taxi Driver (on en parlera à Marty Scorcese...). J’aimerais bien que le public soit capable de visiter l’esprit de ce mec (ça on en parlera au Dr Ruth). Le potentiel du Punisher, surtout quand on en arrive aux choses vraiment croustillantes, devrait plus aller dans la direction d’un drame des rues réaliste comme Taxi Driver, plutôt que dans celle d’un film lissé et fantastique comme X-Men. »
Moi, je propose carrément qu’il joue dans un remake de Taxi Driver, comme ça il est content et il ne nous prend plus la tête avec (et ça, on en parlera à Robert de Niro...).
Blague à part, j’ai bien aimé le premier Punisher. Non, je vous dis ça pour ne pas que vous croyiez que je casse le film. C’est juste l’acteur que je casse, et c’est juste pour le fun...
Punisher est Copyright © Lionsgate et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Punisher, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate et Marvel Enterprises.