Star Trek 11 : Scott Gamble parle de son travail sur les oreilles des Vulcains

Date : 21 / 04 / 2010 à 00h20

The Surbanite a posté une interview de l’artiste de maquillage Scott Gamble dans laquelle il parle de son travail sur les oreilles pointues du Star Trek de J.J. Abrams. Gamble était responsable des moulages des oreilles, des fronts de Romuliens ainsi que d’autres prothèses.

"Le procédé de fabrication de nos prothèses était différents de celui de la série originale," explique t-il. "A cette époque, les oreilles de Leonard Nimoy étaient faites en latex, comme les gueules des singes des films La planète des Singes. L’industrie a évolué et les prothèses sont maintenant souvent faits en silicone qui est plastifié pour donner un aspect le plus ressemblant possible à de la peau, de manière à ce que lorsqu’on le touche on ait l’impression de toucher de la peau."

J.J. Abrams, le réalisateur du film souhaitait que les oreilles soient sans défaut pour pouvoir faire des gros plans, ce qui fut un challenge pour Gamble et toute l’équipe en charge des prothèses.

"Sur la série originale, le moule était fait de telle façon qu’il y avait toujours, après application de la prothèse, une ligne de démarcation qu’il fallait cacher et à la fin de la série, on peut voir certains épisode où cette démarcation est très mal voir pas du tout camouflée. J.J. Abrams a été très clair là dessus, il ne voulait pas voir ça. Au finale, elle ont l’air plus vrai. C’est la première fois pour ce film que nous avons utilisé des prothèse en silicone et ce fut une innovation pour l’industrie."


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)