Ruins of Symbaroum 5e - The World of Symbaroum : La critique
THE WORLD OF SYMBAROUM
Type : Background et scénarios
Format : Livre de 254 pages couleur, couverture cartonnée
Auteurs : Mattias Johnsson Haake, Paul Baldowski, Mattias Lilja
Éditeur : Free League
Illustrations : M. Grip, G. Ekelund
Édition Française : Non
Prix : 42 euros
DESCRIPTION
"Bienvenue dans un monde de mystère et d’aventure, de cultures et d’idéaux contradictoires, un monde constamment menacé par les ténèbres de la Nuit éternelle.
Ce livre développe l’histoire et les informations sur les éléments présentés dans le Guide du maître de jeu de Ruins of Symbaroum 5e.
Il plonge en profondeur dans l’histoire ancienne du monde et, outre les descriptions générales des personnages, des lieux et des événements historiques, il fournit au maître du jeu de nombreux secrets et intrigues, ainsi que pas moins de sept panoramas d’aventure détaillés centrés autour de ruines, dans la forêt de Davokar.
Il contient :
Une section destinée aux joueurs, présentant les principales colonies du monde du jeu : Thistle Hold, Yndaros et Karvosti, de manière très détaillée.
Un regard approfondi sur l’histoire des principales colonies, les événements mémorables, les factions, les conflits et les établissements.
Une section du maître de jeu décrivant ce qui se cache sous la surface, avec 18 secrets historiques et 34 intrigues.
Sept lieux d’aventure pour personnages du niveau 5 au 10, avec des conflits, des événements, des cartes et des PNJ colorés.
Notez que ce livre nécessite l’accès aux livres : le guide du joueur, le guide du maître de jeu et le bestiaire ."
LA CRITIQUE
Ce supplément est un approfondissement à la fois du livre du maître et de celui des joueurs. Sa structure en deux grandes parties, le montre parfaitement dès l’ouverture du livre :
Pour les joueurs, on leur donne tout un tas de détails et de descriptifs du monde qui les entoure, géographiquement (avec des plans), historiquement et socialement (avec chaque force en présence décrite, et aussi des rumeurs).
Pour le MJ, c’est encore plus intéressant, puisqu’il s’agit de leur expliquer ce qui se cache derrière le rideau, et de leur fournir une tonne de lieux et d’intrigues, qu’ils pourront assembler en aventures. Tout est en fait lié à la campagne The Throne of Thorns, et permet de développer un "emballage" de background et non pas une aventure linéaire. Nous sommes bien là dans ce qu’il est convenu de nommer un bac à sable.
C’est bien fait, et cela donne du grain à moudre pour l’essentiel du jeu Symbaroum, à savoir la découverte d’un monde entre lumière et ténèbres.
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