E.T. Nocturnal Fears : La suite qui inspira Stranger Things
E.T. NOCTURNAL FEARS
Nous l’avions déjà évoqué sur Unif’, il y a quelque temps déjà.
Mais, voyons un peu plus en détail, ce que contenait le script du film que comptait réaliser Steven Spielberg, pour faire suite à son chef d’œuvre.
Bien loin de l’ambiance initiale, le pape du cinéma moderne avait pensé à une suite beaucoup plus sombre.
Dans ce script, Elliot, et ses amis, s’ennuient et espèrent revoir un jour l’extra-terrestre tant aimé, quand un vaisseau fait son apparition. Mais les nouveaux arrivants ne sont pas là pour "téléphoner maison", mais bien à la recherche de Zrek (le vrai nom de E.T.) et sèment la désolation et la peur sur leur passage, du curieux humain à l’innocente vache qui n’avait rien demandé à personne.
Ces carnivores, décrits comme ayant des dents acérées semblent déterminées et décident de capturer et torturer le petit Elliot, dont les cris envoient un message subspatial jusqu’aux oreilles de Zrek.
Finalement, Spielberg abandonné le projet, jugeant qu’il nuirait à l’ambiance si particulière du premier.
En lisant le traitement de seulement 9 pages (que vous pouvez consulter ici), on voit qu’il pouvait être largement amélioré et n’aurait peut-être pas accouché d’un grand film.
Si le projet n’alla pas plus loin, on peut se demander ce que cela aura pu donner, en admirant les créatures créées par Rick Baker, qui en avait produit de semblable pour Night Skies, la suite, également avortée de Rencontres du 3ème Type (voir les photos de cet article). D’ailleurs, la proximité des deux projets, et du design retenu, a entretenu la rumeur d’une réutilisation du concept, sans que l’on puisse vraiment savoir si c’est la vérité.
Bien plus tard, Matt et Ross Duffer, les créateurs de Stranger Things, ne cachèrent pas qu’il s’agissait d’une des principales inspirations de leur série.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.