Foundation : La saison 3 complète son casting

Date : 27 / 03 / 2024 à 11h00
Sources :

Deadline


Ils sont huit nouveaux acteurs à rejoindre les rangs de la saison 3 de la pépite SF de Apple TV+ adaptée des romans de Isaac Asimov, et un ancien acteur de Game of Thrones fait partie du lot...

Selon Deadline, Pilou Asbæk, qui a joué le rôle de Euron Greyjoy (ci-contre) dans les dernières saisons du hit fantastique de HBO, rejoint la distribution de la saison 3 de Foundation pour interpréter Le Mulet. L’arrivée de l’acteur se fait dans le cadre d’un recast, le personnage ayant été interprété par Mikael Persbrandt dans la saison 2.

Sont également attendus sur les plateaux de tournage en République Tchèque et en Pologne, Cherry Jones (Succession, ci-dessous), Synnøve Karlsen (Last Night in Soho), Cody Fern (American Horror Story, image finale), Brandon P. Bell (Dear White People), Tómas Lemarquis (Blade Runner 2049), Yootha Wong-Loi-Sing (Really Love) et Leo Bill (Becoming Elizabeth). Le groupe de huit rejoint ainsi Lee Pace et Jared Harris, les stars incontestées de la série mise au point par David S. Goyer, mais aussi Troy Kotsur et Alexander Siddig, qui seront également de la partie en tant que nouveaux venus. Aucune annonce n’est venue confirmer les retours des acteurs des deux premières saisons, mais cela semble être une évidence...

Jones incarnera l’ambassadrice de la Fondation Quent alors que Karlsen jouera Bayta Mallow. De leur côté, Fern sera Toran Mallow et Bell incarnera Han Pritcher. Enfin, Lemarquis, Wong-Loi-Sing et Bill incarneront respectivement Magnifico Giganticus, Song et Mayor Indbur.

Foundation raconte la saga de La Fondation, une bande d’exilés qui découvrent que la seule façon de sauver l’Empire Galactique de la destruction est de le défier. Il suit les histoires de quatre individus transcendant l’espace et le temps alors qu’ils surmontent des crises mortelles, des loyautés changeantes et des relations compliquées qui détermineront pte le sort de l’humanité. La saison 2, qui s’est terminée en septembre 2023, a repris plus d’un siècle après les évènements de la saison 1. Alors que les Cleons s’effondrent, une reine vengeresse complote pour détruire l’Empire de l’intérieur. Hari, Gaal et Salvor découvrent une colonie qui menace d’altérer la psychohistoire. La Fondation est entrée dans sa phase religieuse, promulguant l’Église de Seldon et provoquant la seconde crise.

Goyer fut showrunner des deux premières saisons de Foundation, mais quand des problèmes de "production physiques" et de budget sont venus émailler les tournages de la saison 3, on a prié le co-créateur de rester chez lui à Los Angeles tandis que Bill Bost a semble-t-il pris le relais pour chapeauter le reste à tourner. De plus, Goyer, qui avait également été prévu pour réaliser plusieurs épisodes, a été remplacé par Tim Southam (One Piece) derrière la caméra. Il reste néanmoins producteur délégué, aux côtés de Bost, Jane Espenson, Leigh Dana Jackson, Roxann Dawson, David Ellison, Dana Goldberg, Matt Thunell et Robyn Asimov.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Foundation : La saison 3 complète son casting
Foundation : La descente aux enfers de David S. Goyer (...)
Foundation : Le couperet Apple TV+ est tombé !
Foundation : Troy Kotsur pour la saison 3 chez Apple (...)
Foundation : Un retour en production plus tard que prévu, du (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)