Foundation : Le couperet Apple TV+ est tombé !
Après les couacs liés à des problèmes de budget, le couperet des huiles de Apple TV+ est tombé, David S. Goyer quitte son poste de showrunner pour le reste de la saison 3 à tourner de Foundation.
Selon The Hollywood Reporter, le co-créateur de Foundation quitte son poste de showrunner en raison de conflits sur les budgets. Le producteur délégué Bill Bost va apparemment prendre le relais pour superviser la saison 3 de la série de science-fiction sur Apple TV+, même si Goyer contribuera toujours aux scénarios des prochains épisodes.
Foundation a initialement commencé la production de sa troisième saison en 2023, mais les opérations de tournage ont été interrompues au cours des deux grèves hollywoodiennes de l’année dernière. La production devait reprendre au début du mois, mais elle a été retardée en raison de "problèmes de budget et de production physique". Le responsable était tout trouvé, puisqu’en tant que showrunner, c’est Goyer qui était à la tête des comptes. Le tournage reprendra le 6 mars prochain en Tchéquie et en Pologne.
Adaptée de l’influente série de livres de Isaac Asimov, la série avec Lee Pace et Jared Harris raconte les voyages de quatre individus "transcendant l’espace et le temps pour surmonter des crises mortelles, des loyautés changeantes et des relations compliquées qui détermineront finalement le sort de l’humanité".
La saison 2 de Foundation s’est achevée sur la mort d’un personnage majeur qui, selon les romans, devait mourir plus tard dans la série. "Aucun personnage n’a d’armure pour l’intrigue", avait déclaré Goyer à TVLine suite au final. Le renouvellement de la série a été annoncé en décembre dernier, et l’ancien showrunner avait alors annoncé qu’il était "ravi" de poursuivre la chronique de la saga galactique et a promis des enjeux encore plus importants pour les épisodes à venir.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.