La Diplomate : La fabuleuse Allison Janney rejoint la saison 2

Date : 30 / 01 / 2024 à 09h45
Sources :

TVLine et Unification


Allison Janney apportera donc son savoir-faire unique en matière de série politique à la saison 2 de La Diplomate, sur Netflix.

L’actrice est lauréate d’un Oscar et d’un Golden Globes (pour son second rôle dans Moi, Tonya, le biopic sur la patineuse Tonya Harding) et de pas moins de 6 Emmy Awards, dont 4 pour son rôle légendaire de C.J. Cregg dans la série À la Maison-Blanche, au début des années 2000, la référence du genre.

Elle rejoint la série dramatique dans le rôle récurrent de la vice-présidente Grace Penn.

Rappelons que l’actrice jouit d’une réputation parfaite outre-atlantique, dont elle use régulièrement dans les campagnes d’incitation au vote, ou dans des blagues récurrentes (elle apparaîtra, par exemple, lors d’une conférence de presse officielle du gouvernement Obama, reprenant son rôle de porte-parole, devant les véritables journalistes médusés, puis hilares).

La première saison de La Diplomate s’est terminée avec l’ambassadrice Kate Wyler (incarnée par Keri Russell, vue dans The Americans, Felicity, Mission Impossible III), son mari (incarné par Rufus Sewell, vu dans Le Maître du Haut Château, Victoria, The Father, Old) et le ministre des Affaires étrangères Dennison (incarné par David Gyasi), gravement menacés après avoir découvert le complot derrière l’attaque terroriste du porte-avions britannique HMS Courageous.

On sait déjà que l’intrigue de la saison 2 débutera directement après les événements de la première saison, alors que la crise est encore en cours.

Netflix avait renouvelé sa série à peine 10 jours après la sortie de la saison 1, à la mi-avril. La décision était évidente, car l’émission s’était immédiatement hissée au premier rang du Top 10, avec près de 60 millions d’heures visionnées au cours de son seul premier week-end.

Allison Janney apportera, sans aucun doute, une grande plus-value à la série, dont l’intrigue avait déjà été fournie par un scénariste de la série À la Maison-Blanche, Peter Noah.

En attendant cette seconde saison, vous pouvez consulter la critique de la saison 1, ici.

EXTRAITS







Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)
Speak No Evil : La bande annonce VF au bord de la folie
Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La bande annonce
Superman : Le costume révélé dans une première photo
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique