Zero Day : Annonce de casting pour la série Netflix
Robert De Niro va avoir du pain sur la planche... Voilà que sa mini-série Netflix recrute du lourd, Angela Bassett (Black Panther, image finale), Dan Stevens (Legion, Gaslit, ci-contre) et Matthew Modine (Stranger Things, ci-dessous) étant du nombre.
Dans un nouveau rapport dédié à Zero Day, Deadline indique que Bassett, Stevens, Modine feront également équipe avec Bill Camp (Le jeu de la dame, plus bas), et McKinley Belcher III (Ozark) dans la distribution principale de la mini-série politique avec De Niro. Pendant ce temps, Gaby Hoffman (Transparent), Clark Gregg (Painkiller) et Mark Ivanir (Away) seront également dans le drame mis au point par Eric Newman, Noah Oppenheim et Michael Schmidt, dans des rôles d’invités.
Zero Day, dont la production est cours à New York, pose la question suivante : Comment trouver la vérité dans un monde en crise, apparemment déchiré par des forces indépendantes de notre volonté ? Et à une époque où les théories du complot et les subterfuges sont légion, dans quelle mesure ces forces sont-elles le fruit de notre propre action, voire de notre propre imagination ? Au centre du récit se trouve Mullen (De Niro), un personnage populaire mais complexe qui est sorti de sa retraite pour diriger une commission chargée d’enquêter sur une cyberattaque mondiale.
Bassett joue le rôle de la Présidente Mitchell, un animal politique brillant et perspicace qui fait allégeance à Mullen. Stevens joue Evan Green, une grande gueule charismatique, animateur d’une émission politique très populaire, qui devient une épine dans le pied de Mullen en tant que critique le plus virulent et principal antagoniste public.
De son côté, Modine joue Richard Dreyer, un président de la Chambre des représentants sûr de lui, haut en couleur et habile politicien. Camp sera Lasche, le directeur de la CIA, ultime initié qui connaît tous les secrets et qui peut être soit un dangereux ennemi, soit un ami précieux pour Mullen. Pour ce qui est du rôle de Belcher, il incarnera Carl Lopez, un avocat du ministère de la justice dur et brillant qui est l’enquêteur principal de la commission Zero Day.
Du côté des invités, Hoffman prêtera son visage à Monica Kidder, connue à la fois comme milliardaire de la Silicon Valley avec une vision brillante et comme technocrate sans âme avec le plan et les moyens de la contrôler. Gregg fera l’interprétation de Robert Lyndon, un pilleur d’entreprises, provocateur et milliardaire qui maîtrise les arts sombres de la manipulation politique. Enfin, Ivanir sera Natan, un agent du renseignement et confident de Mullen à une époque où le renseignement avait encore de l’importance.
Cette belle brochette d’acteurs pour Zero Day rejoignent également Lizzy Caplan, Jesse Plemons, Joan Allen et Connie Britton, annoncés précédemment. Les créateurs et producteurs délégués Newman (Narcos), Oppenheim (Jackie) et Schmidt pourront compter sur une équipe créative composée de De Niro, Jonathan Glickman, sous sa bannière Panoramic Media, et la réalisatrice Leslie Linka Glatter (Homeland).
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.