Dune 3 : Un scénario presque prêt, mais le film ne sera pas pour tout de suite
Denis Villeneuve travaille d’arrache-pied sur sa fresque SF dédiée aux romans de Frank Herbert, et voilà qu’il nous apprend que le scénario de son Dune 3 (qu’on peut également appeler Dune - Troisième partie) est presque prêt, mais pourrait d’abord se consacrer à autre chose avant de réaliser ce prochain film dédié aux romans de Frank Herbert.
Variety rapporte que, lors d’une récente conférence de presse avec les médias sud-coréens, Villeneuve a déclaré que le troisième film, qui sera basé sur Le Messie de Dune, la suite du roman Dune de Herbert datant de 1969, est "en cours d’écriture en ce moment même. Le scénario est presque terminé, mais il n’est pas fini. Cela prendra un peu de temps... Il y a un rêve de faire un troisième film... cela aurait un sens absolu pour moi".
Cependant, il n’est peut-être pas question d’achever immédiatement sa trilogie, comme les deux premiers volets de Dune ont été réalisés l’un à la suite de l’autre. Le réalisateur précise : "Je ne sais pas exactement quand je retournerai sur Arrakis. Il se peut que je fasse un détour avant, juste pour m’éloigner du soleil. Pour ma santé mentale, je ferai peut-être quelque chose entre les deux, mais mon rêve serait d’aller une dernière fois sur cette planète que j’aime."
Dans le roman Le Messie de Dune, Paul Atreides règne sur la galaxie depuis la planète Arakkis, mais se débat en tant que leader et messie prophétique des Fremen. De multiples forces conspirent contre lui. Dans l’espoir de voir ce que l’avenir lui réserve, Paul fait appel à de nouvelles capacités prophétiques, il installe sa sœur comme régente jusqu’à ce que ses jumeaux soient majeurs, et s’enfonce seul dans les déserts de l’Araxe.
En attendant un prophétique Dune 3, Dune - Deuxième partie est attendu pour le 28 février prochain dans les salles de cinéma en France.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.