Le roi singe : La critique du film Netflix

Date : 26 / 08 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


LE ROI SINGE

- Date de sortie : 19/08/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : The Monkey King
- Durée du film : 1 h 32
- Réalisateur : Anthony Stacchi
- Scénaristes : Ron Friedman, Steve Bencich
- Interprètes : Jimmy O. Yang, Bowen Yang, Stephanie Hsu, B.D. Wong, Hoon Lee, Jo Koy, Ron Yuan, Jodi Long

LA CRITIQUE

La légende de Sun Wukong a la particularité d’avoir été de nombreuses fois adaptée et transformée, ce qui a donné, par exemple, un personnage aussi célèbre que Sangoku de Dragon Ball. Le roi singe est la nouvelle adaptation de la première partie de la saga d’un roi bien particulier et de son bâton magique.

Le scénario de Ron Friedman et de Steve Bencich présente un jeune singe qui est né d’un caillou. Celui-ci, va alors, en grandissant, avoir envie de s’asseoir au côté des Dieux et va s’approprier un bâton magique pour pouvoir éliminer des démons.

Le film d’Anthony Stacchi est très sympathique. Il s’amuse beaucoup de la personnalité autocentrée et très égoïste d’un personnage principal qui devient progressivement attachant. Il lui offre une assistante vraiment intéressante en la personne d’une jeune fermière brillante qui va l’accompagner dans ses différentes péripéties.

En effet, l’œuvre est non seulement amusante, mais elle propose aussi des affrontements impressionnants et des batailles tout aussi spectaculaires. Le personnage est très fort et ses adversaires ont toujours des tours surprenants dans leur poche.

Le public jeune devrait donc beaucoup apprécier ces aventures hautes en couleur. Et même si on connaît la légende du personnage, cette nouvelle interprétation a des idées originales.

Il y a d’ailleurs des chances que l’on retrouve le jeune simien dans de nouvelles aventures. Celles qui ont été les plus adaptées, notamment en films en images en prises de vues réelles, sont encore à venir.

L’œuvre laisse une très grande place aux affrontements divers et variés. Toutefois, elle se focalise aussi beaucoup sur la psyché des différents personnages et montre bien que c’est leur solitude, et leur envie d’être appréciés pour ce qu’ils sont vraiment, qui les pousse en avant.

Le doublage est très bon, tant en version originale qu’en version française. Il faut d’ailleurs saluer le travail fait sur le bâton, qui s’exprime aussi d’une manière intéressante, et qui est vraiment très imaginatif. Cela apporte un supplément d’âme à cette arme extrêmement efficace et en fait vraiment en personnage à part entière.

Le design des personnages est très agréable. L’animation est vraiment impeccable et les décors très diversifiés et colorés. Comme les pérégrinations du personnage principal l’emmène un peu partout, il est franchement appréciable de découvrir, au fil du récit, des environnements aussi variés.

Le roi singe est un bon dessin animé qui fait une jolie proposition du commencement de la légende d’un personnage extrêmement célèbre en Chine et au Japon. À l’aide de ses personnages truculents, de son animation très agréable et de ses aventures extraordinaires, il est impossible de s’ennuyer.

Drôle et efficace.

SYNOPSIS

Une nouvelle adaptation de la légende chinoise du singe qui gagne des super pouvoirs.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Le roi singe



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024