Dream : La critique du film Netflix

Date : 28 / 07 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


DREAM

- Date de sortie : 25/07/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Deurim
- Durée du film : 2 h 05
- Réalisateur : Byeong-Heon Lee
- Scénariste : Byeong-Heon Lee
- Interprètes : Seo Joon Park, Ji-eun Lee, Jong-Soo Kim, Ko Chang-Seok, Lee Hyun-Woo

LA CRITIQUE

Dream est un très bon film coréen qui se base sur une compétition sportive extrêmement surprenante qui existe depuis 2001, la Coupe du monde de football des sans-abris.

Le scénario du réalisateur Byeong-Heon Lee tourne autour de l’édition 2010. Et même si elle s’en inspire, les événements relatés sont fictifs. Suite à un incident, un joueur de football professionnel doit devenir l’entraîneur de l’équipe de Corée du Sud qui doit se déplacer à l’étranger pour cette coupe.

Au vu de l’histoire, on pense immanquablement au génial Shaolin Soccer. Toutefois, ici, l’œuvre fait bien plus dans le social et évoque les sans-abris qui sont généralement mis au ban de la société. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette compétition a vu le jour, afin de donner plus de visibilité à ce phénomène et de permettre aux individus de regagner leur estime de soi et de se réinsérer grâce au sport.

Le film de Byeong-Heon Lee est souvent drôle, et régulièrement très émouvant. Alors que certains personnages agissent avec un grand cynisme, ces derniers évoluent progressivement avec la rencontre d’individus que le destin a frappé et qui essayent de rebondir.

Seo Joon Park est super en entraîneur malgré lui qui a du mal avec ses joueurs. Ji-eun Lee est formidable en réalisatrice qui doit faire un documentaire sur cette aventure hors norme. Lee Hyun-Woo est très touchant en jeune joueur voulant retrouver son amie d’enfance. Jong-Soo Kim est impeccable en homme n’appréciant pas que sa petite amie apprécie le coach. Et Ko Chang-Seok est vraiment sympathique en père de famille essayant de remonter la pente.

Les séquences de football sont extrêmement bien filmées. Que ce soient les matchs de l’entraîneur lorsqu’il est joueur, ou ceux de cette équipe originale qui pratique un foot sur un petit terrain avec 2 équipes de 4 joueurs durant deux mi-temps de sept minutes.

De plus, l’œuvre parle aussi du travail, de la société et surtout de la famille. Et si elle se situe en Corée, ces thématiques et les comportements humains sont universels.

Il serait donc dommage de passer à côté de ce long métrage surprenant qui pointe du doigt une compétition internationale qui s’est déjà déroulée en France à Paris, mais où les Français, et les Françaises, ne se sont jamais illustrées dans les quatre premières places qui sont généralement occupées par le Mexique, le Brésil et les pays d’Amérique du Sud en général.

Dream est un très bon film qui réussit, avec une histoire semblant remplie de clichés et qui ne l’est pas, à proposer une œuvre à la fois divertissante est très forte émotionnellement. Sa belle réalisation et son interprétation impeccable en font une œuvre qu’il faut découvrir sans aucune hésitation.

Surprenant et émouvant.

SYNOPSIS

Après avoir été impliqué dans un incident inattendu, un joueur de football professionnel voit sa carrière menacée et devient l’entraîneur d’une équipe de football un peu spéciale, composée de joueurs totalement inexpérimentés.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024