The Witcher : Critique de la deuxième partie de la saison 3

Date : 30 / 07 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


THE WITCHER

- Date de diffusion : 27/07/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.06 à 3.08
- Réalisateur : Loni Peristere, Bola Ogun
- Scénaristes : Javier Grillo-Marxuach, Matthew D’Ambrosio, Mike Ostrowski & Troy Dangerfield d’après l’œuvre d’Andrzej Sapkowski
- Interprètes : Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra, Mimi Ndiweni, Eamon Farren, MyAnna Buring, Wilson Mbomio, Anna Shaffer, Joey Batey, Royce Pierreson, Tom Canton, Yasen Atour, Basil Eidenbenz, Lars Mikkelsen, Mecia Simson, Adam Levy, Kim Bodnia, Paul Bullion, Mahesh Jadu, Kim Bodnia, Ed Birch, Hugh Skinner

LA CRITIQUE

La deuxième partie de la troisième saison de The Witcher, qui est constituée de trois épisodes d’environ 50 minutes, viens achever en beauté une série que l’on prend toujours autant de plaisir à suivre.

Le scénario se poursuit juste après les événements dramatiques qui se sont dessinés dans le cinquième épisode. Elle permet de retrouver les personnages en prise à la trahison, alors que Ciri continue d’être au cœur de tous les désirs. Celle-ci a d’ailleurs le septième épisode, particulièrement réussi, qui lui est quasiment entièrement dédié.

Les épisodes sont toujours vraiment agréables à suivre et donnent l’occasion de retrouver des personnages emblématiques que l’on a découverts précédemment.

Henry Cavill est remarquable en Sorceleur qui n’accepte que personne puisse vouloir du mal à sa fille. Anya Chalotra est excellente en puissance sorcière tout aussi prête à tout pour défendre son enfant de cœur. Celle-ci est formidablement incarnée par Freya Allan qui est particulièrement convaincante en jeune fille qui pourrait changer le monde. MyAnna Buring est très bonne en sorcière responsable du centre de formation de ces dernières. Joey Batey est impeccable en barde qui n’a pas froid aux yeux. Mecia Simson est fort juste en reine des elfes. Et Radovid est intéressant en prince cachant bien son jeu.

Les amateurs de bêtes géantes continueront de rester sur leur faim, seules deux nouvelles créatures faisant de brèves apparitions. Car encore une fois, ce sont les humains qui sont les pires monstres que l’on peut croiser dans la série.

La deuxième partie étant un découpage artificiel, la qualité des costumes et des décors est tout à fait homogène avec ce que l’on a vu antérieurement. L’univers du Sorceleur continue de se déployer avec détails et à enchanter les amateurs de fantasy originale.

Suivant globalement fidèlement les œuvres d’Andrzej Sapkowski, qui a d’ailleurs un droit de regard sur ce qui se fait dans la série, dans les amateurs que ceux qui découvrent l’intrigue au fil du récit apprécieront ces nouveaux rebondissements qui laissent entendre qu’une suite ne peut être qu’à l’ordre du jour.

La deuxième partie deux la troisième saison de The Witcher est très bonne et propose aussi bien des moments épiques, que des passages particulièrement émotionnels. Il ne faut donc pas passer à côté de cette suite qui est vraiment divertissante, interprétée avec talent et réalisée d’une belle manière.

Intense et efficace.

SYNOPSIS

Le destin les a réunis. Des forces malignes veulent les déchirer. Alors que la guerre couve sur le Continent, Geralt et Yennefer luttent pour assurer la sécurité de Ciri.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)