Agent Stone : La critique du film Netflix

Date : 12 / 08 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


AGENT STONE

- Date de sortie : 11/08/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Heart of Stone
- Durée du film : 2 h 02
- Réalisateur : Tom Harper
- Scénaristes : Greg Rucka, Allison Schroeder
- Interprètes : Gal Gadot, Jamie Dornan, Alia Bhatt, Sophie Okonedo, Matthias Schweighöfer, Alia Bhatt, Archie Madekwe, Enzo Cilenti

LA CRITIQUE

Décidément, l’année 2023 est celle des espions. Toutefois, Agent Stone sort vraiment du lot et offre un film très grand spectacle particulièrement spectaculaire et impressionnant.

Le scénario de Greg Rucka et d’Allison Schroeder tourne autour d’une super agente du MI6. Elle va alors découvrir une machination extrêmement élaborée et va tout mettre en œuvre pour y mettre fin.

Si l’intrigue n’est pas sans rappeler, de loin, celle de Citadelle, elle en met encore plus plein les yeux et est portée par une actrice particulièrement charismatique et impressionnante, Gal Gadot.

Celle-ci incarne à la perfection cette agente douée de nombreuses qualités et lui apporte une grande crédibilité, tant dans des séquences de combats, que dans des cascades spectaculaires. Jamie Dornan est formidable en agent du MI6 faisant partie de son équipe. Alia Bhatt est superbe en jeune hackeuse brillante. Et Sophie Okonedo incarne très bien la cheffe de l’organisation à laquelle appartient le personnage principal.

Il faut donc espérer avoir l’occasion de découvrir prochainement une nouvelle aventure de celle-ci, tant Gal Gadot crève vraiment l’écran et donne franchement envie de la retrouver.

Le film de Tom Harper va toute allure. Il offre moments épiques sur moments épiques. Il se déroule dans différentes localisations, ce qui permet d’avoir de multiples environnements diversifiés et des aventures spectaculaires aux quatre coins du monde.

S’il y a beaucoup d’explosions, de fusillades et de carambolages, les effets spéciaux ne sont pas toujours très réussis. Néanmoins, comme on s’amuse énormément à découvrir les nouvelles tribulations que nous réserve le personnage principal, cela n’a finalement pas tellement d’importance.

En effet, dans cette histoire qui a du cœur, il est amusant de voir, pour une fois, une femme semblant aussi invulnérable que ses homologues masculins dans d’autres longs métrages similaires, qui offre régulièrement de grands moments dantesques.

Il est donc d’autant plus facile de se laisser entraîner à ses côtés, alors que non seulement tout semble être en sa défaveur, mais que parfois, elle n’est pas vraiment aidée.

La très belle photographie de George Steel et les costumes soignés de Julian Day apportent un joli plaisir visuel à une œuvre divertissante qui n’a pas de temps mort.

Agent Stone fait passer un grand moment de divertissement en compagnie d’un personnage particulièrement attachant. Son histoire, mélangeant quelques thématiques actuelles de pointe à une réflexion sur l’amitié et la famille élargie, associée à des séquences spectaculaires interprétées par des acteurs au top offre un sympathique moment de délassement multivitaminé.

Efficace et réjouissant.

SYNOPSIS

L’agent de renseignement, Rachel Stone, est à la recherche du dangereux "Heart" (le Cœur).

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Agent Stone



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024