Cash : La critique du film Netflix

Date : 06 / 07 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


CASH

- Date de sortie : 06/07/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Cash
- Durée du film : 1 h 35
- Réalisateur : Jérémie Rozan
- Scénariste : Jérémie Rozan
- Interprètes : Raphaël Quenard, Agathe Rousselle, Igor Gotesman, Antoine Gouy, Youssef Hajdi, Grégoire Colin, Nina Meurisse, Stephan Wojtowicz

LA CRITIQUE

Cash est un très bon film français qui est bien plus malin et inventif que le résumé le laisse penser.

Le scénario du réalisateur Jérémie Rozan tourne autour de deux amis vivant à Chartres. Ils sont obligés de travailler pour la grande entreprise de la région et vont décider de se lancer dans un lucratif commerce de produits soldés qu’ils détournent de l’entreprise.

L’œuvre est amusante et imaginative. En effet, malgré le sujet qui a déjà été plusieurs fois traité, l’histoire réussit à se renouveler et à faire des propositions intéressantes. D’autant que plusieurs rebondissements s’enchaînent et qu’ils sont toujours bien amenés et écris avec intelligence.

Le film de Jérémie Rozan est sans temps mort. Il entraîne le spectateur à la suite de son personnage principal prêt à tout pour prendre sa revanche et monter les échelons des classes sociales.

Celui-ci est impeccablement interprété par Raphaël Quenard. Le comédien est touchant en homme se révélant plein de ressources et voulant avoir un avenir plus brillant que celui qui s’offre à lui. Igor Gotesman est superbe dans le rôle de son meilleur ami n’hésitant pas à prendre des risques pour lui. Agathe Rousselle est très intéressante en nouvelle DRH brillante. Antoine Gouy est fort juste en chef d’entreprise. Et Youssef Hajdi est très bon en nouvel employé.

La mise en scène n’hésite pas à s’inspirer des films de casse et d’y associer une pointe de comédie. Ce qui fournit un mélange détonant qui reste longtemps en mémoire.

D’autant que le montage de Virginie Bruant est très bon et apporte beaucoup de rythme à un récit ponctué de coups de théâtre qui relancent sans arrêt l’attention.

Sans compter qu’on s’amuse beaucoup devant les tribulations de ces deux amis qui sont très attachants, malgré leurs activités criminelles, et qui ont des idées qui sont brillamment mises à exécution.

Cash est un très bon film mélangeant comédie et intrigue sophistiquée. Avec une histoire très bien écrite, une réalisation impeccable et des comédiens fort bien trouvés, l’œuvre est vraiment agréable à découvrir.

Amusant et intéressant.

SYNOPSIS

À Chartres, les Breuil, à la tête d’un important groupe de parfums, règnent sur la ville de père en fils. Toujours à Chartres, mais à des années-lumière de ce monde de luxe, Daniel Sauveur ne supporte plus la richesse insolente des Breuil et vit de petites combines. Quand le projet qu’il a monté avec son copain d’enfance est sabordé par le groupe, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Il se débrouille alors pour être embauché dans l’usine familiale et convainc ses collègues de dérober une partie du stock. Avec toujours le même objectif : faire tomber la plus puissante dynastie de la ville…

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Cash



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024