The Legend of Heroes : La critique de Trails into Reverie
THE LEGEND OF HEROES
TRAILS INTO REVERIE
Studio : Nihon Falcom
Édition : NIS America
Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Textes en anglais / Voix en anglais
Date de sortie : 07/07/2023
Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Switch
Version testée : PS5
DESCRIPTION
"Lorsqu’une légende prend fin, une autre commence...
Les destins entrelacés de trois personnages de Zemuria seront décidés dans ce chapitre culminant de la série The Legend of Heroes !
Suivez les traces du héros de guerre Rean Schwarzer, du libérateur Lloyd Bannings et du mystérieux homme masqué "C", et alternez librement les aventures de l’un à l’autre, grâce au système « Crossroads ».
Lloyd Bannings, chef de la section de soutien spécial du département de police de Crossbell, doit de nouveau se battre pour la liberté de sa ville après que les célébrations de l’indépendance de Crossbell aient été interrompues par la réapparition soudaine d’une vieille menace.
Après les événements du Grand Crépuscule, le héros d’Erebonia Rean Schwarzer et ses étudiants reprennent une vie normale sur le second campus de l’académie de Thors. Cependant, cette paix éphémère est perturbée par l’émergence d’une nouvelle menace.
Lorsque l’ancien gouverneur général de Crossbell revient soudainement et revendique la ville-état, quatre personnes mènent une mission secrète pour enquêter sur ses actions. Leur chef est "C", un individu masqué qui semble utiliser le même nom de code que celui du chef du Front de la libération impériale. Mais dans quel but ?"
LE GAMEPLAY
Vous explorez la zone de jeu, rencontrez des PnJs, commercez, etc... puis pénétrez dans les zones de combat, afin de valider vos quêtes et résoudre de petites énigmes afin de trouver des trésors fabuleux.
Ce système d’affrontement, similaire à Cold Steel IV, dans lequel vous pouvez choisir librement vos alliés, sur un terrain hexagonal ou chaque positionnement est important, tout comme son attitude (attaquer, se défendre, utiliser des compétences spéciales, soutenir, l’utilisation des arts et du craft, se déplacer...)
À l’avancement des caractéristiques de ses personnages, on fera attention à leurs liens afin de gagner des bonus puissants.
On pourra aussi jouer à des petits jeux (cartes, sports, défis...)
LA CRITIQUE
Il serait dommage d’entamer la série de ces Tactical RPG par cet opus, car Trails into Reverie en marque la fin des arcs principaux, en nous proposant un épilogue.
Pour ce faire, le jeu propose au joueur d’incarner, à sa convenance trois protagonistes avec une mécanique croisée, qui privilégie une approche non-linéaire (mais avec des verrous qui demanderont de modifier certains éléments de l’histoire pour enchaîner vers la suite de l’histoire).
En plus de ce qui se faisait bien dans les autres jeux de la série, en plus des nouvelles mécaniques, Trails into Reverie propose donc une narration multi-facette qui donne vraiment du corps aux scénarios qui se rejoignent.
Le jeu est palpitant, et permet de revoir ses personnages préférés, une dernière fois, avant de tourner définitivement la page, dans un final vraiment digne de ce nom.
Sachez aussi que l’on découvrira aussi le prochain arc narratif, nommé Calvard, qui sera visiblement au niveau de ses aînés.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.