Valeria : Critique de la saison 3

Date : 04 / 07 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


VALERIA

- Date de diffusion : 02/06/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.01 à 3.08
- Réalisatrices : Inma Torrente , Laura M. Campos
- Scénaristes : María López Castaño, Montaña Marchena, Marina Pérez d’après l’œuvre de Elísabet Benavent
- Interprètes : Diana Gómez, Silma López, Paula Malia, Teresa Riott, Maxi Iglesias, Juanlu González, Ibrahim Al Shami, Federico Aguado

LA CRITIQUE

La troisième saison de Valeria, en 8 épisodes de 40 minutes, est à l’image de celles précédentes et tout à fait recommandable pour ceux qui apprécient la série.

Le scénario de María López Castaño, Montaña Marchena et de Marina Pérez repose toujours sur la saga littéraire d’Elísabet Benavent. On retrouve les quatre amies dans leurs nouveaux déboires sentimentaux, alors que l’une d’entre elle va se marier et que le personnage principal va rencontrer un nouvel homme bien séduisant.

L’œuvre continue d’avoir de très grandes similarités avec Sex In the City, avec trois personnages qui sont extrêmement proches de ceux américains. Toutefois, le charme marche bien et il est amusant de découvrir les tribulations de cette bande de copines devant jongler entre leur boulot et leurs amours.

Les épisodes sont plaisants à regarder. D’autant que des rebondissements amusants s’immiscent régulièrement dans la trame narrative. Alors que le fil rouge est le personnage principal qui donne son titre à une œuvre suivant ses états d’âme.

Le casting est vraiment superbe. Diana Gómez est remarquable en jeune autrice cherchant l’homme de sa vie. Silma López est très drôle en femme essayant de ne pas s’attacher. Paula Malia est charmante en future mariée amant son métier. Teresa Riott est touchante en femme voulant fonder une famille.

Les quatre comédiennes fonctionnent très bien ensemble et rendent vraiment crédible cette histoire d’amitié. Maxi Iglesias est impeccable un ancien petit-ami du personnage principal. Alors que Federico Aguado est très bon en auteur à succès. Et que Juanlu González est formidable en futur marié plein d’attention pour sa femme.

Le récit se passe principalement à Madrid et intègre différents éléments de cette ville. Les décors sont agréables et les aventures de ces copines souvent très drôles.

De plus, la série prône la tolérance et l’acceptation de ce soit. Et qu’elle est porteuse de beaux messages. Sans compter que même en romançant les différentes situations proposées, cette derrière a une vraie crédibilité et parle de l’amitié et des relations d’une belle façon.

La troisième saison de Valeria est bonne et sympathique et donne l’opportunité de suivre une bande de copines qui ont chacune leurs problèmes, qui sont parfois autocentrées, mais qui trouvent dans leur amitié le moyen de se relever et de surmonter les épreuves de leur vie.

Le récit, toujours plaisant et intégrant beaucoup d’humour, associé à une belle réalisation et à une interprétation impeccable en font une série légère et divertissante parlant sans tabou d’un certain nombre de sujets concernant les femmes.

Amusant et sympathique.

SYNOPSIS

De nouveaux triangles amoureux, des étapes marquantes et des anniversaires célébrant une nouvelle décennie… Les quatre amies vont tout gérer ensemble, comme d’habitude.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)