The Witcher : Critique de la première partie de la saison 3

Date : 29 / 06 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


THE WITCHER

- Date de diffusion : 29/06/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.01 à 3.05
- Réalisateurs : Stephen Surjik, Loni Peristere, Gandja Monteiro
- Scénaristes : Mike Ostrowski, Tania Lotia, Haily Hall, Rae Benjamin, Clare Higgins d’après l’œuvre d’Andrzej Sapkowski
- Interprètes : Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra, Mimi Ndiweni, Eamon Farren, MyAnna Buring, Wilson Mbomio, Anna Shaffer, Joey Batey, Royce Pierreson, Tom Canton, Yasen Atour, Basil Eidenbenz, Lars Mikkelsen, Mecia Simson, Adam Levy, Kim Bodnia, Paul Bullion, Mahesh Jadu, Kim Bodnia, Ed Birch

LA CRITIQUE

La première partie de la troisième saison de The Witcher est très bonne et permet de retrouver avec un immense plaisir les personnages que l’on a appris à découvrir dans les saisons précédentes.

Le scénario de Mike Ostrowski, Tania Lotia, Haily Hall, Rae Benjamin et de Clare Higgins montre l’étrange famille recomposée constituée par le Sorceleur, la magicienne et la princesse qui doivent sans arrêt se déplacer pour éviter de se faire repérer. En effet, beaucoup de personnes aimeraient mettre la main sur la jeune fille et ses pouvoirs, alors que certains ayant des desseins plus sombres œuvrent dans l’ombre.

La troisième saison, qui compte aussi 8 épisodes comme les précédentes, est, cette fois-ci, séparée en deux parties. La première ayant cinq épisodes de une heure. La seconde sera diffusée le 27 juillet et présentera les trois derniers.

Les épisodes de Stephen Surjik, Loni Peristere et Gandja Monteiro se focalisent sur les trois protagonistes principaux. Henry Cavill est toujours excellent dans son rôle de Sorceleur devant éviter que sa pupille ne soit menacée. Anya Chalotra est remarquable en magicienne au lourd passé qui essaye de trouver une certaine rédemption. Freya Allan est formidable en jeune fille éprise de liberté très attachée à ses mentors. Le trio fonctionne à merveille ensemble et forme une très belle famille singulière extrêmement attachante.

Joey Batey est impeccable en barde qui les accompagne régulièrement dans leurs aventures. MyAnna Buring est très intéressante en chef des magiciennes s’occupant de la formation des jeunes filles. Le reste du casting est fort bien trouvé et offre des personnages souvent ambigu et ayant leurs propres agendas.

Les costumes sont très beaux. Ils sont extrêmement diversifiés et permettent de mettre en valeur les différentes classes d’individus d’une société multiculturelle.

Les décors sont aussi variés. Et les paysages magnifiques où se déroulent certains passages renforcent le charme que l’on a de s’immerger au cœur de cette série particulièrement palpitante.

Les effets spéciaux sont très sympathiques. Toutefois, les amateurs de monstres seront un peu déçus par un bestiaire pas très développé. Néanmoins, les créatures proposées sont toujours imposantes et spectaculaires.

Toutefois, ce sont toujours les conflits humains et les relations entre ces derniers, et parfois avec les elfes et les nains, qui sont au cœur de l’intrigue. Et le pire des monstres se révèle encore une fois être un bipède.

La première partie de la troisième saison de The Witcher est très bonne et relance à merveille une série palpitante. Avec une histoire réservant toujours des rebondissements et des intrigues sophistiquées, une réalisation très plaisante, un beau travail visuel sur l’univers présenté est un casting formidable, l’enchantement horrifique de la série fonctionne impeccablement.

Passionnant et épique.

SYNOPSIS

Le destin les a réunis. Des forces malignes veulent les déchirer. Alors que la guerre couve sur le Continent, Geralt et Yennefer luttent pour assurer la sécurité de Ciri.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024