Sonic Origins Plus : La critique pleine de nostalgie
SONIC ORIGINS PLUS
Studio : Sonic Team / SEGA
Genre : Aventure / Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Textes en français
Date de sortie : 23/06/2023
Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Switch / Xbox One / Xbox Series
Version testée : PS4 Pro
DESCRIPTION
"Sonic Origins Plus inclut les quatre classiques de Sonic Origins : Sonic The Hedgehog, Sonic 2, Sonic 3 & Knuckles, et Sonic CD avec des graphismes remastérisés, des personnages bonus, de nouveaux modes, des défis, du contenu exclusif et plus encore.
Et aussi 12 jeux Sonic sortis sur Game Gear, tout le contenu additionnel déjà sorti, Knuckles jouable dans Sonic CD, et pour la première fois, Amy Rose en personnage jouable dans Sonic The Hedgehog 1, 2, Sonic 3 & Knuckles et Sonic CD ! Avec plus de contenu que jamais, c’est l’expérience ultime de ces jeux classiques !
Découvrez 4 titres Sonic classiques remastérisés : Sonic The Hedgehog, Sonic 2, Sonic 3 & Knuckles, et Sonic CD en haute définition, avec une nouvelle animation de début et de fin pour chaque jeu !
Choisissez de tourbillonner au travers des zones en mode Classique avec la résolution originale et des vies limitées, ou en mode Anniversaire avec des vies illimitées et une résolution plein écran retravaillée.
Terminez des missions et débloquez le mode miroir, de nouveaux niveaux, des défis, du contenu bonus, un lecteur de musique, de courtes séquences animées, des niveaux spéciaux et plus encore !
Profitez de 12 classiques de Sonic sortis sur Game Gear, notamment Sonic Drift Racing, Sonic Spinball et Tails Adventure !
Sonic Origins Plus inclut le pack Classic Music et le pack Premium Fun proposant les missions extrêmes, le mode miroir, des bordures d’écran bonus, de nouvelles animations de personnages dans les menus, des musiques d’autres jeux Sonic, et plus !"
LA CRITIQUE
Cette évolution de Sonic Origins nous ramène des années en arrière, dans l’âge d’or du jeu vidéo et principalement des jeux de plateforme (puisque c’est le genre de cette suite de softs, dans sa majorité).
Tout le monde aura son jeu préféré, suivant son expérience et surtout son moment de découverte. Personnellement, c’est le tout premier Sonic qui m’a le plus marqué (forcément), même si les suites directes de ce grand classique sont souvent intrinsèquement meilleurs.
Et c’est de cela dont on parle : tout le monde y trouvera ce qu’il sera venu y chercher, tellement il y a de contenus, de bonus, de remasterisations (par exemple l’extension en 16:9 plutôt que 4:3 de l’écran qui permet de mieux anticiper), et cela sera l’occasion de découvertes.
Le coeur de ce jeu étant un mode histoire qui permet d’enchaîner les 4 jeux Sonic classiques (Sonic The Hedgehog, Sonic 2, Sonic 3 & Knuckles, et Sonic CD), et même d’y jouer Amy Rose (la petite amie de Sonic) ou encore Knuckles dans Sonic CD.
Ces jeux classiques ont donc été remaniés par petites touches afin de s’adapter à nos nouvelles possibilités techniques, mais avec respect de l’expérience de jeu initiale, par les développeurs de Sonic Mania (dont on retrouve quelques éléments d’ailleurs).
Les jeux supplémentaires n’ont pas été soumis au même traitement de lifting et sont donc livrés tels quels. Dommage.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.