Tyler Rake 2 : La critique du film Netflix

Date : 18 / 06 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


TYLER RAKE 2

- Date de sortie : 16/06/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Extraction 2
- Durée du film : 2 h 02
- Réalisateur : Sam Hargrave
- Scénariste : Joe Russo d’après l’œuvre de Ande Parks
- Interprètes : Chris Hemsworth, Golshifteh Farahani, Adam Bessa, Tornike Bziava, Tinatin Dalakishvili, Andro Japaridze, Mariami Kovziashvili, Daniel Bernhardt, Tako Tabatadze, Justin Howell

LA CRITIQUE

On avait laissé le personnage dans une situation bien délicate à la fin du premier volet. Mais après une survie miraculeuse, celui-ci revient en grande forme dans Tyler Rake 2.

Le scénario de Joe Russo raconte une nouvelle extraction particulièrement spectaculaire. En effet, le personnage principal, qui a donné son nom à l’œuvre, revient avec son équipe pour faire évacuer de prison une famille. Mais évidemment, tout ne va pas se passer aussi facilement que prévu.

Le film de Sam Hargrave est extrêmement spectaculaire et propose pléthore de bagarres, d’affrontements, de fusillades et d’explosions. Il bénéficie de peu de temps mort, alors que les rencontres laissent régulièrement leur lot de cadavres à leurs issues.

Chris Hemsworth est impeccable dans le rôle-titre qu’il occupe à merveille. Celui-ci est parfaitement crédible en super agent. Même si de nombreuses séquences voient leurs curseurs poussés très haut et qu’il se retrouve dans des situations invraisemblables, on continue de croire à ses capacités et aux moyens improbables qu’il trouve afin de se sortir de confrontations a priori perdues d’avance.

Golshifteh Farahani est formidable dans le rôle de celle qui s’occupe de la logistique et du support tactique. Elle est vraiment impressionnante et se retrouve au cœur de rencontres très souvent musclées. Adam Bessa est superbe dans le rôle de son frère qui complète leur équipe. Dalakishvili est intéressante en femme qu’ils doivent exfiltrer. Andro Japaridze est touchant dans le rôle de son fils adolescent. Et Tornike Bziava est impeccable en grand méchant mafieux prêt à tout pour les éliminer.

La très belle photographie de Greg Baldi, associée à la musique d’Alex Belcher, à des effets spéciaux spectaculaires et à une grande maîtrise de la pyrotechnie, permettent d’en mettre plein les yeux et les oreilles à un spectateur qui ne verra jamais les deux heures passer.

Aussi, si vous avez apprécié le premier opus, vous serez ravis de cette suite qui est, dans son genre, toute aussi spectaculaire. D’autant que la fin induit explicitement qu’il y aura une suite à venir, ce qui n’était clairement pas celle du premier volet.

Tyler Rake 2 est un film d’action très réussi qui est parfois dantesque et montre une extraction impressionnante menée tambour battant par un homme qui ne s’avoue jamais vaincu. Avec une histoire qui va à 100 à l’heure, une réalisation extrêmement efficace et des comédiens crédibles, on s’amuse beaucoup à découvrir la manière dont les événements vont mal tourner et comment le personnage principal va aller jusqu’au bout de sa mission.

Impressionnant et divertissant.

SYNOPSIS

Après avoir miraculeusement survécu aux événements du premier volet, le mercenaire australien des forces spéciales Tyler Rake est de retour pour une nouvelle mission périlleuse : extraire de prison la famille martyrisée d’un impitoyable gangster géorgien.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Tyler Rake 2



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024